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Project Morpheus (16)

PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails techniques et nouvelles images

par
Source: SCE & DualShockers

Sony communique un peu plus sur ce casque de réalité virtuelle à destination de la PlayStation 4. Place aux nouvelles informations !


Project Morpheus est un nouvel "accessoire" exclusif à la PlayStation 4 qui permettra de plonger littéralement le joueur dans un univers de pixels. Ce casque de réalité virtuelle a récemment eu droit à une présentation à San Francisco. Sony Computer Entertainment dévoile alors de nouvelles informations croustillantes de ce nouveau joujou. Que retenir ?

La firme ne chôme pas puisque le géant abandonne le LCD pour un monde meilleur. Shuhei Yoshida, à la tête de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a précisé que ce casque disposera d'un écran OLED 5,7 pouces, capable d'afficher un taux d'actualisation d'image en 120 Hz, le tout en 1920x1080, avec un champ de vision de 100 degrés (au lieu de 90, comme cela était prévu au début). Concernant la latence, celle-ci sera de 18 ms. Autre point, la société encourage les développeurs à concevoir des productions en 120 fps (images par seconde, ndlr), pour un meilleur confort visuel.

Plus de détails, surtout concernant les jeux à venir, seront donnés durant l'E3 2015 en juin prochain. Pour finir, sachez que Project Morpheus aura droit à un lancement dans certaines régions du monde le premier semestre 2016. Une chose reste néanmoins inconnue... Le prix. En attendant de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la galerie d'images disponible en page deux.

Commenter 27 commentaires

wawayou
se casque marchera surement mais il donnera tellement une mauvaise image de la vr qu'elle risque de couler a cause de sony

il faut au moin deux ecran de 1080p pour que tu et deja un bon rendu et 120hertz sa tournera jamais sur un bf console deja qu'on atteint a peine le 1080p 60fps et de plus les jeux qu'on a vue tourner sont vraiment pas gourmand en ressource

pour l'instant sony devrait admettre que la vr sur console est pas au point tant qu'il investiront pas dans un hardware fait pour et c'est la ou valve et malin avec leur steam box et steam vr ils ont crée un truc assez puissant pour la vr et le jeu normal

projet morpheus pourrait marcher si il est compatible pc ou si il est autonome

j'espere qu'il me feront douter car la c'est un oculus rift dk2 en un peut plus jolie ( en disign ) et plus complet
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wawayou
Haine Wrote:Je me disais aussi, une news Sony sans un comm' de madame Irma... Pardon, de Wawayou, c'était pas possible :P

je connais assez la vr pour dire que sur console c'est pas possible hein j'ai un pc qui est assez puissant et qui galere parfois pour faire tourner certain jeu sur l'oculus rift ( et non sa viens pas du rift )

mais achete le tu verra le resultat par toi meme mais bon tout se que je dirais face a un proS qui n'y connait rien en realitée virtuelle ne servira a rien il essaiera de dire le contraire
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O-ren Ishii
Perso j'y connais rien en VR mais je le rejoins en disant que cela va être compliqué de développer des jeux en 1080p 120 fps avec une PS4.

Après oui, si on a des jeux genre ANGRY BIRDS pourquoi pas, mais je doute voir du UNCHARTED ou KILLZONE compatible avec cette résolution!!!!

Ce n'est que mon avis.

J'attends les prix pour savoir si cela vaut le coût d'investir sur ce gadget.
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VinceSSJ
wawayou Wrote:
il faut au moin deux ecran de 1080p pour que tu et deja un bon rendu et 120hertz sa tournera jamais sur un bf console deja qu'on atteint a peine le 1080p 60fps et de plus les jeux qu'on a vue tourner sont vraiment pas gourmand en ressource


Et tu crois vraiment que SONY serait assez c*n pour vendre une VR à 120Hz si elle pouvait tourner qu'à 60Hz ?
Le casque de SONY pourra très bien embarquer son propre proco pour traiter le flux qui arrive de la PS4 par exemple. Bref je ne pense pas que SONY s'auto-mette dans la m*rde aussi facilement.
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Kurapika-Shinji
bien sur qu'ils vont vendre un casque 120hz même si la console le gère pas.
L'objectif est de vendre du rêve, ce que sony fait toujours, sans systématiquement tenir les promesses (comme avec la vita qui n'est plus qu'une manette ps4 avec options jeux indé sortis depuis 2ans sur steam)

De plus, l'objectif est que ce casque puisse suivre dans les années. La ps4 gère difficilement le 30fps sur pas mal de jeux, donc du 120fps c'est irréaliste... mais le casque sort 3ans après la console, donc vers la moitié de vie de la console. On peut donc supposer que le casque soit pensé pour la ps5, avec une sortie anticipée sur ps4 pour avoir un premier retour des ventes.

Et dans le pire des cas, ça finira en psmove bis...donc uniquement pour des mini jeux ennuyeux, après avoir fait rêver avec sorcery
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kev37
Bonjour à tous, pour moi les principaux responsables du manque de performances de la ps4 sont les studios qui préfèrent gagner de l'argent à développer des jeux multiplateforme au détriment des ressources du système de Sony. Je vous vois parler du taux de fps par si par là sachez que la perception de différences de fps par l'oeil et le cerveau et pratiquement invisible pour l'homme. Je pense que l'innovation dans le jeux vidéo passe par ce genre d'initiative. Que ce soit Sony, occulus, Microsoft, valve, Samsung ils ont tous compris à ce que recherche le joueur aujourd'hui, une immersion totale dans le jeux vidéo. Soyez indulgents à l'egart de ces compagnies qui proposent des perspectives d'évolution du jeux vidéo...
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