La famille réunie.
1995, une certaine PlayStation faisait son apparition dans nos boutiques. Cette dernière apportait une nouvelle façon de jouer, des univers en 3D, le tout disponible sur un format CD. 2000, une seconde machine, la PlayStation 2, s’était incrustée dans les foyers. La belle exposait principalement des graphismes plus fins et la possibilité de lire des films au format DVD. 2007, moment intense, une dénommée PlayStation 3 faisait sa belle dans les rayons. Sony Computer Entertainment suggérait une plateforme compatible avec la haute définition, en intégrant une interface agréable, le XMB, et un lecteur Blu-ray. 2013, quatrième support de Mister S., la PlayStation 4 dévoile ses courbes pour nous attirer dans ses filets. Pour aujourd'hui, nous vous proposons un petit comparatif photo entre chaque console d'antan et cette nouvelle venue.
Nous voilà donc en possession de toutes les consoles de Sony et nous pouvons donc les comparer entre elles. Côté taille, si nous excluons la version FAT de la PS3, elles sont à peu près similaires. La toute première est la seule de couleur différente de par sa teinte grise, les trois suivantes étant toutes de noir vêtues. En terme de connectique, les prises manettes ont laissé place aux prises USB, et le port carte mémoire a bel et bien disparu. Chose appréciable chez le constructeur, le connecteur pour la prise de courant est resté le même à travers les générations (sauf la PS3 Fat qui avait une prise comme celles présentes sur PC). Cependant, si la PS3 avait encore un port VGA également disponible sur PS1 et PS2, seul le HDMI est disponible pour la PlayStation 4.
Côté poids, nous gagnons évidemment en légèreté au fil du temps, et la finition des machines est de plus en plus impeccable, surtout concernant les matériaux utilisés. Si nous étions habitués à un visuel rectangulaire, cette fois-ci la console possède un design plutôt incliné, un peu comme la blague se retrouvant sur internet sur le fait que nous avons l'impression d'avoir un modèle en italic.
Encore plus que sa précédente, la PlayStation 4 s'intègre parfaitement à votre équipement audiovisuel dans votre salon. Elle se mariera très bien avec votre système de son 5.1, votre télévision, le tout sans prendre trop de place. Et si toutefois vous en manquiez, contrairement aux trois anciennes, la PS4 tient très bien à la verticale, même sans le socle.
Nous vous proposons donc une séance photo de toute la famille réunie, de la PlayStation 1 à la PS4, et pour n'oublier personne, avec les deux petites sœurs, la PSP et la Vita.
Commenter 16 commentaires
une comparaison mais pas de la famille playstation
Manque la PSOne, la PSTwo, la PS3 FAT, et la PS3 Super Slim.
Mais c'est déjà pas mal non ? ^^
moi je l'ai
A moi Worms armageddon, Tomb Raider, crash bandicoot, shadow of Colossus, God of war, et compagnie ^^'
J'espère que tu as une paire d'yeux en réserve car tu va les perdre sous peu!
la c'est un peu du grand n'importe quoi...