La caverne d'Ali Baba dans une boîte en carton.
Après plusieurs mois d'attente, la PlayStation 4 a enfin fait son apparition dans les rayons nord-américains. Ne pouvant résister à l'appel de l'achat, nous nous sommes rendus dans une boutique afin de capturer la belle ; une occasion pour nous de partager, en plus de cela, quelques clichés de ce nouveau monstre technologique. Alors, qu'avons-nous dans la boîte ? Du classique avec les manuels d'utilisation et compagnie ?
Tout d'abord, loi québécoise sur l'affichage du français, nous avons un premier emballage avec toutes les indications en anglais et en français, qui renferme la véritable boîte de la console. Première chose que nous remarquons tout de suite, elle est incroyablement mince. Après avoir tranché l'autocollant PlayStation officiel, nous l'ouvrons délicatement.
Tout est là, rien ne manque, nous apercevons immédiatemment la console bien emballée, et à ses côtés, la DualShock 4, ainsi que le manuel d'utilisation classique ainsi que les coupons rabais : un mois de PlayStation Plus, 10 $ sur le PlayStation Store en cadeau, et un mois d'abonnement au service Music Unlimited. En dessous de ces bons se trouvent tous les câbles promis. Nous retrouvons donc le câble Micro USB-B pour recharger notre manette, un câble HDMI, le câble d'alimentation (qui est resté le même depuis la toute première PlayStation), et l'oreillette sur laquelle un micro est greffé.
Après avoir retiré les deux cartons de protection situés aux extrémités de la console, nous pouvons enfin enlever son voile protecteur et prendre dans nos mains la nouvelle console de Sony. La PlayStation 4 est là, de sa belle couleur Jet Black/Noir de Jais (c'est inscrit sur la boîte, il n'y a pas d'erreur). Elle est d'une légéreté surprenante, semblable à la PS3 Slim, seul le revêtement lumineux gardera vos traces de doigts, le reste est mat et d'une belle finition. Le bouton d'allumage est donc tactile, comme sur le premier modèle de PS3, ce n'est plus un bouton à presser. En façade, nous retrouves les deux ports USB ainsi que le lecteur Blu-ray de type Slot-in, et à l'arrière, la sortie auxiliaire pour la caméra, le port optique et le port HDMI.
Bien, il est donc temps de passer aux choses sérieuses. Accrochez-vous bien et bienvenue dans ce nouveau monde signée Sony Computer Entertainment.
Votre rédacteur très content !
PlayStation 4 : déballage photo maison de la DualShock 4 PlayStation 4 : déballage photo maison de la PS Caméra Achat chez notre partenaire |
Commenter 19 commentaires
J'espère que le père Noël ne va pas égarer ma lettre...
Bah oui quoi!!! Ça fait du bien de rêver
Plus sérieusement, cool pour Vanou, beaucoup de news/dossiers en vue.
ps : Et tu as déjà retiré le capot !
J'imagine que les premiers tests de la machine et de jeux vont suivre ! Hâte de voir tout ça
Là y a un autre petit dossier en correction de la petite famille.
Test de la console en début de semaine prochaine. Le paramétrage était assez long...
Ah tu les aimes tes gants Playstation que tu avais eu pour la vita hein ! ^^
Ça fait très déballage Nintendo avec les gants d'ailleurs lol
merci pour la vidéo et bientôt chez nous... ça va être dur d'attendre x)
sinon je suis étonné , je croyais qu'il n'y avait qu'un seul usb! 2 c'est tres bien! j'imagine qu'il y'en a qu'un qui est usb3 , c'est pour ça mon erreur je pense.