"Un utilisateur de Google" est désormais celui qui a laissé le plus de commentaires sur le Play Store.
La semaine dernière, Android Police découvrait, en décompilant la nouvelle version du Play Store, des éléments laissant penser que le marché d'applications de Google utiliserait les profils Google+ afin de poster des commentaires nominatifs. Le procédé est désormais en place.
En effet, ceux qui souhaiteraient déposer un commentaire via le web verront apparaître un message leur indiquant que désormais leur photo et leur nom Google+ seront visibles par tous, tandis que les anciens avis seront indiqués comme postés par "Un utilisateur de Google".
Cela a bien sûr pour objectif de donner du crédit aux commentaires et d'éviter ainsi que les concurrents puissent descendre en flèche une application dans un accès de rage ou de jalousie. En outre, les développeurs pourront ainsi plus facilement prendre contact avec les utilisateurs mécontents afin de fournir un "service après vente".
À l'heure actuelle, l'application mobile ne semble pas encore totalement impactée par cette modification, bien que certains utilisateurs de Nexus 7 aient déjà eu droit à un message leur indiquant le changement.