La guéguerre continue.
Les appareils sous Andoid continuent de faire la guerre au dominant du moment, Apple. Selon un cabinet d'analyse, Distimo, le chiffre d'affaires du Google Play Store est en augmentation de 67 %, face à 15 % pour l'App Store, ce au cours des six derniers mois. Android passe-t-il devant iOS pour le coup ? Que nenni, la célèbre pomme est toujours le maître mondialement et son magasin reste le plus grand marché en ligne par rapport à la boutique virtuelle du petit robot vert.
Les responsables de cet accroissement ? Deux pays asiatiques où des machines, telles que les Galaxy de Samsung ou encore les Xperia de Sony, commencent à prendre le pouvoir. En effet, en Corée du Sud, le Google Play Store écrase littéralement l'App Store. Au Pays du Soleil Levant, alors que le petit d'Apple dominait, divers opérateurs, AU ou encore Docomo, proposent des smartphones d'excellente qualité avec des offres alléchantes (lire par ailleurs : Sony surpasse Apple au Japon pour la vente de smartphones).
Et concernant le reste du monde ? France, Canada, Australie, Italie, Russie, Angleterre et États-Unis sont fidèles à la société créée par Steve Jobs. Il suffit de voir les graphiques ci-dessous pour s'en rendre compte. Et vous ? Vous êtes plutôt iOS ou Android ?
Chiffre d'affaires de l'App Store et du Google Play
Chiffre d'affaires par pays