Google Play Store : un compte Google+ bientôt nécessaire pour commenter ?
par NobunagashiDes morceaux de code de la nouvelle version du marché d'applications de Google laissent perplexe.
Hier, une nouvelle version du Google Play Store a fait son apparition. Bien que celle-ci n'apporte pas beaucoup de changements, elle recèle en fait de nombreux secrets cachés dans son code source.
En effet, le site Android Police a décompilé le fichier APK afin d'analyser ses entrailles et a découvert une chaîne de texte plutôt étrange. En effet, il semblerait qu'à l'avenir il soit nécessaire de bénéficier d'un compte Google+ pour laisser un commentaire sur une application du Google Play Store, affichant donc nom et photo de profil à côté de chaque message et ce afin d'apporter plus de crédit à chaque critique. La localisation des messages sur le réseau social pourrait expliquer l'arrivée des deux nouvelles permissions du Google Play Store, permettant d'accéder à la position de l'appareil, que ce soit par GPS ou par le biais des réseaux utilisés.
"À partir de maintenant, les critiques que vous écrivez seront postées publiquement en utilisant votre nom et votre image Google+. Votre nom sur les précédents messages apparaîtra comme "un utilisateur de Google"." "Google Play est maintenant connecté à Google+ pour vous aider à trouver des critiques de confiance. Les nouveaux avis seront affichés publiquement en utilisant votre nom et votre image Google+. Votre nom sur les précédents messages apparaîtra comme "un utilisateur de Google"." Rejoignez-nous maintenant Rejoignez Google+
Afin d'étayer cela, le site à également trouvé de nombreuses images liées au réseau social de la firme de Mountain View. Celui-ci tournant actuellement au ralenti, le géant de la recherche pourrait avoir trouvé-là un moyen de récupérer un grand nombre d'utilisateurs. Ajoutons à cela la possibilité d'afficher sa timeline Facebook au sein de celle de G+ sur le site web (cette option n'étant pas encore disponible sur l'application), et ce sans la limitation des 10 % pour les pages, et Mark Zuckerberg pourrait avoir à se faire du mouron quant à l'avenir de sa création.
D'autres nouveautés ont également été repérées, comme la possibilité de réserver un item, certainement utilisable uniquement pour les appareils, ou encore la possibilité de signaler une application comme "nuisible pour l'appareil ou ses données".
Bien que la plupart des trouvailles faites par Android Police de la sorte se sont généralement avérées lors de la mise à jour suivante, il se pourrait qu'il ne s'agisse là que de projets qui ne verront jamais le jour. Aussi, tout cela ne reste que des possibilités et non des certitudes. Affaire à suivre donc.