Le contenu sexuellement explicite banni de la plateforme de Google.
Jusqu'à présent, Google était plutôt peu regardant en ce qui concerne le contenu de sa boutique d'applications, contrairement à Apple qui n'hésite pas à censurer les domaines qui sortent des sentiers battus. En raison de son expansion, la firme de Mountain View est néanmoins obligée de suivre le même chemin.
Déjà formellement opposé à toute pratique de pédophilie, d'inceste ou de bestialité, Google vient de modifier son règlement du programme Google Play (pour les développeurs), afin de bannir également toute application « qui présente du contenu pornographique ou en fait la promotion ». De même cette interdiction couvre également « le contenu, les icônes, les titres ou les descriptions à caractères sexuel ou érotique explicite ».
Cela fait suite à la récente plainte d'une mère qui s'étonnait de voir du contenu explicite en première page du Play Store sur un terminal utilisé par son enfant. Néanmoins, les adeptes de ce genre d'applications pourront toujours trouver leur bonheur sur la Toile.
Cette modification a pour but « d'améliorer l'expérience utilisateur », pour « ouvrir la plateforme à tous [comprendre : aux plus jeunes] » et permet également de refaire le point sur les envois de SMS sans le consentement de l'utilisateur ainsi que les notifications trompeuses.
Ces nouvelles règles sont applicables dès aujourd'hui pour les nouvelles applications en attente d'approbation tandis que celles déjà disponibles sur le Play Store ont 15 jours pour se mettre aux nouvelles normes.