Actualité
paris games week logo

PGW 2013 : l'espace Ecoles & Formations accueille les métiers du jeu vidéo

par

Envie de vous former à la créations de jeux vidéo ? La Paris Games Week vous présente les écoles françaises !

La Paris Games Week se tiendra du 30 octobre au 3 novembre prochain, à Porte de Versailles. Pour la troisième année consécutive, le salon réservera un espace nommé Écoles & Formations, dédié aux écoles délivrant des formations dans le secteur du jeu vidéo. Ce sera l'occasion de rencontrer et de dialoguer sur les cursus possibles pour avoir une carrière dans l'univers vidéoludique. Les métiers de game designer, scénariste, graphistes ou encore chef de projet vous seront dévoilés ! 

Installé sur le stand C11 du Hall 2.2, cet espace Écoles & Formations accueillera cette année encore onze prestigieuses écoles françaises, qui sont détaillées en page 3 de cet article. Il n'y a qu'un pas entre une passion et une vocation, et il ne tient qu'à vous de le franchir. Toutes ces écoles vous renseigneront sur les parcours et les métiers existants. Que vous soyez intéressés par l'infographie, les cinématiques, la programmation, l'animation 3D, ou encore que vous rêviez d'être testeur de jeu, une formation existe pour tout cela.

Retrouvez en seconde page de l'article les déclarations de Nicolas Roginski, diplômé de ISART DIGITAL et aujourd'hui Main Game Designer chez Asobo Studio, ainsi que Marie Ronnaux, étudiante à Supinfogame qui est actuellement en stage de fin d'études chez la fameuse entreprise Bigben Interactive en tant que graphiste.

Travailler dans le monde du jeu vidéo, ce n'est pas qu'un rêve !

paris games week logo

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Ancien de l'IIM, c'est une bonne école pour qui veut travailler dans le digitale de manière globale, web, vidéo, jeux vidéo etc. Dans ma promo, on en retrouve chez quantic dream, ubi soft, mais aussi chez digitas,euro RSCG etc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
L'ESRA3D ces a coté de chez moi :P
Ce qu'ils ont oublier de dire ces que pour l'alternance il faut souvent ce faire pistonner. (si ta pas de réseau de connaissance dans milieux ces assez difficile)
Donc plein de personne font un cursus sans alternance avant pour avoir les recommandation de leur école (et ça coûte très chers)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'ai fait l'ESRA (en Bretagne) mais pas 3D, section audiovisuel. Bah je recommande pas cette section. Trop cher, si t'as pas des contact dans le milieu c'est mort, et le prix n'en vaut pas la chandelle. Par contre la section 3D est réputée, surtout celle en Bretagne, mais y'a tellement de points négatifs que bon... Dans la liste, d'autres écoles semblent plus âptes à vous mener dans le milieu du JV, Supinfo3D, c'est beaucoup (que ?) de l'animation...
Signaler Citer