Selon le patron de Lionhead, Kinect n'est pas exempt de problèmes.
Peter Molyneux est, avec Cliff Bleszinski, l'un des soutiens de la première heure de Kinect. En effet, Lionhead était l'un des premiers studios à commencer à développer dessus lorsque le capteur de mouvements était encore appelé "Project Natal". Mais lors de l'E3, le patron du studio a malgré tout souligné un problème récurent du périphérique de la Xbox 360 :
Je vais avouer que Kinect a quelques problèmes. En tant que périphérique d'entrée, il présente quelques réels soucis. Sans une molette, la navigation est laborieuse.
Il n'y a pas de bouton, donc commander le personnage s'avère compliqué.
Mais il n'oublie pas de préciser que Kinect apporte "un grand sentiment de liberté et d'émotion", ce qui prouve que les quelques soucis induits par le manque de boutons physiques ne sont pas majeurs.
Peter Molyneux a profité de l'occasion pour expliquer comment l'idée de faire Fable: The Journey est née :
C'était il y a environ sept mois quand Microsoft est venu vers nous et nous a dit : "Regardez, nous voulons que vous fassiez une expérience Kinect pour les core gamers".
Nous nous sommes donc assis et j'ai réfléchi aux problèmes qui s'offraient à nous, et la première chose était de trouver comment nous pouvions faire un jeu Kinect plus engageant, plus captivant, et plus émouvant que n'importe quel jeu basé sur le contrôle ou tout autre jeu Fable jamais créé.
Peter Molyneux a toujours fait de grandes promesses pour ses jeux, et bien qu'ils ne soient jamais parfaits, ils sont toujours innovants et nous apportent une expérience de jeu agréable à vivre. Il y a donc fort à parier que Fable: The Journey nous offrira une meilleure façon de jouer à un Fable, tout en ayant encore plus le sentiment d'être le héros de l'histoire.
Fable: The Journey sortira courant 2012 en exclusivité pour Kinect sur Xbox 360.