Peter Molyneux (Fable) ne le dit pas, mais le pense fort : le Kinect de la Xbox 360 c'était un peu de la m****
par Maxime Claudel« Si tu penses que Kinect ce n'est pas bien, tape dans tes mains » *clap* *clap*
Peter Molyneux a récemment partagé des mots durs à l'encontre de la première mouture de Kinect, destinée à la Xbox 360. Alors qu'il était d'abord un fervent défenseur de la technologie, le papa de la licence Fable a vite compris que la réalité n'était pas du tout en adéquation avec les promesses. S'il ne le dit pas ouvertement, nous savons tous ce qu'il pense très fort : « c'est de la merde » comme l'aurait dit feu Jean-Pierre Coffe.
À vrai dire, Peter Molyneux se met presque en PLS quand le journaliste évoque la caméra Kinect, qui n'aura jamais été vraiment exploitée par Microsoft (même dans sa deuxième génération sur Xbox One). Il s'explique :
Je vais être honnête, Kinect fut un désastre, un accident. Cela a commencé par un périphérique qui pouvait tout faire par lui-même. Il ne demandait pas beaucoup au processeur. Le champ était large, de la taille d’une pièce (…). À la fin, ce n’était rien de tout ça. Il fallait être assis dans un très petit espace. La promesse « Oh, ma console peut me voir » fut énorme et me rappela la VR, mais la réalité était tout autre.
Il y a quand même eu Fable: The Journey, un désastre lui aussi sauf quand Kinect fonctionnait bien (ce qui n'a jamais été une garantie). Il vaut donc mieux tout oublier et passer à autre chose.