Annulé si près du but, il y a de quoi rager.
Alors que Lionhead travaillait d'arrache-pied sur Milo & Kate, un projet prometteur exploitant Kinect, Microsoft a annulé le projet parce que celui-ci n'était pas "un vrai jeu". Montré à l'E3 2009 en même temps que Kinect, qui s'appelait encore Projet Natal, Milo avait su bluffer tous le monde.
Le développement a été brutalement arrêté et le projet est passé aux oubliettes. Un fait dont Peter Monlyneux, récemment parti de chez Lionhead et Microsoft, parle encore aujourd'hui avec émotion.
Milo était intéressant. Pour moi, Kinect sert à relier les gens. Je voulais que Milo soit différent de tous le reste. Le jeu marchait, vraiment. Mais je crois que le monde, que ce soit le grand public ou l'industrie, n'était pas tout à fait prêt pour Milo.
Incontestablement en avance sur son temps, Milo n'aurait peut-être pas trouvé sa place au sein de la ludothèque du joueur moyen Xbox 360. M. Molyneux maintient que le jeu aurait fait tâche dans le paysage audio-visuel de l'époque.
C'était presque fini, oui. C'est juste que... Ce qui chiffonnait les gens c'était d'imaginer Milo dans les étalages au milieu de tous ces jeux de tir violents. Je ne voyais pas Milo chez GAME ou Gamestop par exemple.
Peter Molyneux révèle également que le jeu était ''long de 4 ou 5 heures'' à l'époque.
Milo arrivé trop tôt ? Molyneux.concède que les choses ont changé par rapport à 2009.
Nous vivons maintenant dans un monde numérique, peut-être que ça aurait été différent alors. Je sais que ça ne fait que quelques années, mais c'est assez long dans l'industrie.
Selon Molyneux, ce qui est le plus éprouvant dans l'annulation du projet et ce qui l'a marqué émotionellement parlant, c'est que Milo & Kate ''fonctionnait vraiment et arrivait à tisser une relation avec le joueur au niveau émotionnel''. Un beau gâchis donc.
Pour la nostalgie, voici la vidéo de démonstration de l'E3 2009.