Actualité
Pentiment 2

Pentiment tourne mieux sur PS5 que sur Xbox, les développeurs réagissent

par
Source: Josh Sawyer

Les joueurs sur PS5 bénéficient d'un mode 120 fps absent sur Xbox, de quoi faire bondir les fans de Microsoft.

La semaine dernière, nous avons enfin appris quels jeux de Microsoft allaient arriver sur les plateformes concurrentes. Sea of Thieves et Hi-Fi Rush sortiront dans les semaines à venir sur PlayStation 5, Grounded arrivera sur PS4, PS5 et Switch tandis que Pentiment est déjà disponible sur les consoles de Sony et Nintendo. Mais le titre a un comportement étrange.

Pentiment 1

Les joueurs PlayStation 5 ont été surpris de découvrir que Pentiment tourne à 120 fps sur la console de salon de Sony, alors qu'il est bloqué à 60 images par secondes sur Xbox Series X|S. Bon, le titre est un jeu d'aventure narratif en 2D, le framerate n'a pas grande importance, mais les fans de Xbox ont vu d'un très mauvais œil le fait que Pentiment soit mieux optimisé sur une console concurrente. Le jeu est pour rappel développé par Obisidan Entertainment, membre des Xbox Game Studios depuis son rachat par Microsoft en 2018.

Josh Sawyer, directeur du jeu, a eu vent de la polémique et a expliqué sur X/Twitter que le fait que le mode 120 fps soit désactivé sur Xbox n'est qu'un bug, il sera rétabli via une future mise à jour. Quoi qu'il en soit, il est étonnant de voir que la fonctionnalité soit arrivée d'emblée sur PS5 alors que Pentiment est sorti sur Xbox en novembre 2022, les fans un peu trop engagés n'ont pas manqué de souligner ce problème en réponse au message de Josh Sawyer.

Pentiment va pour rappel avoir droit à une édition physique chez Limited Run Games, vous pouvez sinon acheter le jeu dès maintenant via des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne fait pas très sérieux pour des développeurs chez Ms…

« Depuis 2022 » !

Et sortir la version PS5 en 120 fps sans simultanément proposer une màj sur Xbox, alors que le problème est soit-disant identifié comme « un bug »…

Franchement Ms accumule les problèmes en ce moment, et c’est surtout tourné autour des manques d’une communication correcte auprès de ses joueurs…

A chaque fois, c’est l’image de la marque qui prend des coups…

A un moment où Ms dispose d’un nombre important de studios de développement, cela devrait leur donner beaucoup plus de confiance et de sérénité dans leur communication, et c’est exactement l’opposé qui se passe…

Ms a vraiment besoin de revoir sa politique de communication globalement, car on n’a vraiment l’impression que c’est un problème qui non seulement perdure, mais qui va aussi en s’aggravant…

Très bizarre pour une société de cette taille qui n’arrive pas à se dépêtrer d’une telle incohérence, inconsistance, qui la conduit de plus en plus à réagir face à des mécontentements qui sont eux justement provoqués par Ms et son manque de communication claire envers « ses » joueurs…
Signaler Citer