Xbox Series X et S : un an plus tard, les consoles next-gen se vendent toujours mieux que les précédentes
par Auxance M.La nouvelle génération de Xbox avait réalisé un meilleur lancement que les Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Et elle fait toujours mieux qu'elles en ce début 2022.
Contrairement à Sony Interactive Entertainment qui se félicite régulièrement des caps de vente dépassés par sa PS5, Microsoft ne communique pas sur les chiffres des Xbox Series X|S. Nous savions tout juste qu'elle avait réalisé un lancement record pour la marque et que, à l'été 2021, cette génération était toujours celle qui se vendait le mieux par rapport aux précédentes.
En ce début d'année 2022, plus d'un après la sortie des machines, c'est toujours le cas. Même s'il est encore difficile de se procurer des Xbox Series X en raison de stocks insuffisants, dus à la pénurie de semi-conducteurs, Phil Spencer vient de déclarer au New York Times que ces nouvelles consoles étaient toujours les mieux vendues de l'histoire de Xbox après 14 mois d'exploitation, grâce à une demande plus forte que jamais.
Quand vous pensez à essayer d'obtenir une Xbox ou une nouvelle PlayStation en ce moment sur le marché, elles sont vraiment difficiles à trouver. Et ce n'est pas parce que l'offre est plus petite qu'elle ne l'a jamais été. L'offre est en fait plus importante qu'elle ne l'a jamais été. C'est que la demande dépasse l'offre pour nous tous.
À ce stade, nous avons vendu plus de cette génération de Xbox, à savoir les Xbox Series X et S, que nous n'avions vendu n'importe quelle version de console Xbox précédente. C'est donc notre travail de fournir l'approvisionnement pour répondre à cette demande.
Même si les Xbox Series X et S se vendent à priori moins que les PS5, leur succès reste donc immense. Si l'envie vous prend, la Xbox Series S est elle en ce moment disponible au prix de 299,00 € à la Fnac.
Lire aussi : Forza Horizon 5 : 15 millions de joueurs en deux mois !