Michael Pachter : « S'il y a une PS4 à 349 $, Microsoft aura un réel problème »
par EvilGostMadame Soleil est de retour.
Alors que Michael Pachter, le célèbre analyste de Wedbush Securities que nous aimons détester, misait fortement sur la Xbox One avant la communication désastreuse de Microsoft, ce dernier retourne aujourd'hui un peu sa veste.
Lors d'une interview avec GamingBold, il a déclaré qu'il sera difficile pour Microsoft de sortir Kinect de son pack avec la Xbox One : « Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter sur la faiblesse du nombre de jeux First-Party de Microsoft, parce que la plupart des jeux First Party de Sony qui sont vus comme des succès ne font pas des ventes gigantesques. Je pense qu'en fin de compte, pour que la Xbox One réussisse, Kinect doit en être séparé, et je pense que ça pourrait être difficile, car il y a beaucoup de choses qui utilisent le hardware où tout est intégré, et cela pourrait ne pas fonctionner ».
Pachter ajoute également que si Sony décide de baisser le prix de sa console, Microsoft se retrouverait potentiellement dans une position délicate : « Mais je pense que vous aurez probablement une console redessinée en 2015 qui n'inclut pas Kinect, et que cela accélèrera le processus si Sony baisse le prix de sa PS4 : s'il y a une PS4 à 349 $ (349 €) sur le marché, Microsoft aura un réel problème. Il va devoir faire quelque chose, et il doit le faire très rapidement. Je pense qu'en 2015, vous verrez une PS4 à 349 $, et une Xbox One découplée de Kinect, et si vous voyez les deux à 349 $, le client y gagne, et les deux machines se vendront très bien. Microsoft ne cherche pas à perdre ce cycle ».
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous de son avis ?