Xbox One : la console de Microsoft devant la PS4 pour le troisième mois de rang aux États-Unis
par Maxime ClaudelLa console de Microsoft a, pour l'heure, le momentum sur ses terres après l'avoir trop laissé à la concurrence.
Jamais deux sans trois comme dirait l'autre : depuis le lancement de la Xbox One S, la console de Microsoft semble reprendre du poil de la bête dans les charts. Tout du moins sur ses terres, où elle vient de signer trois premières places de rang. Dans l'ère de la nouvelle génération, la Xbox One peinait à battre la PlayStation 4 outre-Atlantique. Là, elle commence à inscrire une série.
Apparemment, la Xbox One est également la seule console à avoir enregistré une progression annuelle en septembre aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni (où elle est également en tête) et d'autres pays. La machine américaine a notamment pu compter sur Forza Horizon 3, meilleure vente du mois côté exclusivité. La conséquence pour le Xbox Live est fulgurante : + 57 % d'utilisateurs uniques.
Sony Interactive Entertainment aura l'occasion de réagir en octobre et en novembre avec les sorties successives du PlayStation VR et de la PS4 Pro. À moins que la Xbox One ne confirme ?
L'avis du rédacteur
Il ne faut pas oublier que la PS4 a un parc installé largement supérieur à sa rivale. Un léger frémissement des volumes écoulés n'a donc rien de très surprenant. C'est en revanche une excellente nouvelle pour la Xbox One, qui en avait bien besoin.