Microsoft : Phil Spencer s'exprime sur le succès de la PS4, et fait un point sur la Xbox One
par Martial Duchemin« J'ai beaucoup de respect pour l’équipe de Sony et le succès qu'elle a eu avec la PS4 ».
Ce n'est plus un secret, la PlayStation 4 de Sony Computer Entertainment domine le marché. Et pour cause, le géant japonais a dépassé les 20 millions de ventes en mars dernier, et la console continue de charmer les joueurs américains. C'est lors d'une interview de GameRadar+ que Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, s'est exprimé sur le succès de la firme nippone.
Nos confrères ont posé la question suivante : où en êtes-vous par rapport à la concurrence maintenant ? Phil Spencer répond :
Nous essayons de dire la vérité sur ce que notre produit est. J'ai beaucoup de respect pour l’équipe de Sony et le succès qu'elle a eu avec la PS4. Je l'ai déjà indiqué plusieurs fois, mais il y a quatre ans quand j’étais assis pour diverses interviews, on disait « est-ce que les gens ont besoin d'une console dorénavant ? », ou encore « c'est juste mort ? Tout le monde joue maintenant sur smartphone », et aujourd'hui, nous nous penchons sur les ventes de la PS4, je ne me souviens plus de leur chiffre, mais c'est plus de 20 millions.
Il ajoute :
Nous avons vendu une tonne de Xbox One au niveau mondial, plus que la Xbox 360 durant la même période. Nous sommes tous les deux bien positionnés, et je pense que Nintendo a un plan pour l'avenir.
Phil Spencer parle ensuite de l'Europe et explique que Microsoft se doit de retrousser ses manches :
Nous devons faire mieux en Europe. Quand je regarde le monde, l'Europe est certainement un domaine sur lequel nous voulons nous concentrer. Je suis excité d'aller à la gamescom au début du mois d’août.
Il explique que différentes productions seront montrées au grand public durant la convention allemande pour attirer les consommateurs vers la Xbox One. En somme, le constructeur américain ne baisse pas les bras face à Sony et a déjà plusieurs plans en tête pour conquérir le cœur des joueurs.