Blizzard continue de buffer et nerfer certains personnages, mais pas seulement. Le changement, c'est maintenant.
- Nouvelle héroïne : Sombra (Attaque)
- L’un des hackers les plus célèbres du monde sort de l’ombre : Sombra, une mystérieuse experte en infiltration qui se sert des informations qu’elle dérobe pour manipuler les détenteurs du pouvoir.
- Sombra est une experte en manipulation capable de pirater ses adversaires et de les priver temporairement de leurs capacités. Elle peut également corrompre les kits de soins et la tourelle de Torbjörn pour empêcher ses ennemis de s’en servir. Avec son pistolet mitrailleur automatique, elle fauche tous ceux qui lui barrent la route, se faufilant dans leur dos grâce à Camouflage thermoptique, qui lui permet de se rendre invisible et de se déplacer plus rapidement pendant un court moment. Avec cette capacité, Sombra peut se glisser derrière les défenses ennemies sans se faire détecter, mais révèlera sa présence au moindre dégât subi ou dès qu’elle attaquera un adversaire. Elle possède également un transducteur qu’elle peut lancer à la manière d’une grenade. En l’activant, Sombra se téléporte à son emplacement (même si le transducteur n’a pas encore touché terre).
- Sa capacité ultime, IEM, projette une onde d’énergie électromagnétique sur un vaste rayon, lequel pirate tous les ennemis pris dans son champ d’effet et détruit leurs boucliers et leurs barrières. Pour en savoir plus sur Sombra, cliquez ici.
- Nouvelle fonctionnalité : le mode Arcade
- Découvrez une toute nouvelle façon de jouer à Overwatch grâce au mode Arcade ! Choisissez parmi un vaste éventail régulièrement mis à jour de modes de jeu, de cartes et de règles qui n’ont pas vraiment leur place en Partie rapide ou en Partie compétitive. Que vous preniez part à des duels en 1c1 ou à des escarmouches en 3c3, à l’un de nos chocs réguliers ou à des parties avec des règles spéciales comme « pas de changement de héros », vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une partie en phase avec votre humeur du moment ! L’Arcade vous permet de gagner de l’expérience comme n’importe quel autre mode de jeu, ainsi que de nombreuses récompenses, dont des coffres spécifiques.
- Nouvelle carte d’arène : Écolab : Antarctique
- Préparez-vous pour une expédition dans le cercle polaire : voyagez jusqu’à l’Écolab : Antarctique, un ancien complexe d’Overwatch où la climatologue Mei-Ling faisait des recherches sur d’importantes anomalies climatiques affectant la région. Un jour, la station fut engloutie dans une violente tempête polaire. Lorsque les options et les vivres se mirent à manquer, l’équipe scientifique décida de se cryogéniser en attendant la fin de la tempête, pensant que celle-ci ne durerait que quelques mois. Mais, à son réveil, Mei découvrit qu’une décennie s’était écoulée.
Écolab : Antarctique est une nouvelle carte d’arène compacte proposant de multiples modes de jeu, dont le 3c3 et le 1c1. Découvrez-la dans le mode Arcade !
- Saison 3 des parties compétitives
- La saison 2 des parties compétitives se clôturera le 24 novembre à 1h du matin (heure de Paris) et la saison 3 débutera le 1er décembre à 1h du matin (heure de Paris). Pendant cette semaine d’intersaison, vous pourrez toujours rejoindre les files d’attente des matchs en mode Partie compétitive, mais sans aucune incidence sur votre cote et ni gains potentiels de points de compétition.
- Nous avons également effectué quelques ajustements au système de cote pour la saison 3. Les joueurs seront répartis plus largement à travers les différents paliers, ce qui pourrait entraîner une baisse de votre cote par rapport à la saison précédente.
Commentaire des développeurs : lorsque la saison 2 a commencé, il y avait plus de joueurs dans les paliers Or et Platine que nous ne l’avions prévu à l’origine. En conséquence, l’écart de cote entre les joueurs d’un même palier pouvait varier de façon importante d’un palier à l’autre, ce qui permettait à certains d’obtenir un classement anormalement élevé pendant leurs parties de placement. Ces joueurs voyaient leur cote s’ajuster et diminuer en début de saison, après leurs premières parties. Pour la saison 3, votre cote sera légèrement minorée au terme de vos parties de placement et pourra augmenter lorsque vous commencerez votre saison. Après un certain nombre de parties, votre cote connaîtra un retour à la normale.
- Mises à jour générales
- Général
- PS4 : ajout d'une assistance PlayStation 4 Pro
- Nous avons amélioré le format des fichiers, ce qui devrait diminuer les temps de chargement et réduire l’espace disque occupé par le jeu.
- Plusieurs ajustements ont été apportés au montant d’expérience nécessaire pour monter de niveau.
- Le montant d’expérience nécessaire pour gagner un niveau entre les niveaux 2 à 13 reste inchangé.
- Le montant d’expérience nécessaire pour gagner un niveau entre les niveaux 14 à 100 a été légèrement réduit.
- Le montant d’expérience nécessaire pour gagner un niveau au-delà du niveau 100 est désormais constant (20 000 points d’EXP) et ne sera plus réinitialisé à chaque palier de promotion.
Commentaire des développeurs : le fonctionnement actuel de la courbe d’expérience permet aux joueurs de passer plutôt rapidement d’un niveau à l’autre pour les 23 premiers niveaux de chaque palier de promotion (1 à 23, 101 à 123, 201 à 223, etc.). Ceci est principalement dû au fait que lorsqu’un joueur est promu après 100 niveaux, la courbe d’expérience est réinitialisée. Si cette remise à zéro a plutôt bien fonctionné jusqu’à présent, elle a également poussé certains joueurs à arrêter de jouer une fois leur promotion obtenue, dans l’espoir de conserver ces 23 premiers niveaux pour un évènement saisonnier. Afin de résoudre ce problème, le montant d’expérience nécessaire pour atteindre un niveau « post-promotion » (tous les niveaux après 100) sera désormais constant et ne sera plus réinitialisé. Ce montant a été établi à 20 000 points. L’expérience totale nécessaire pour gagner 100 niveaux après un palier de promotion demeure toutefois relativement la même, mais l’expérience totale requise pour gagner vos 100 premiers niveaux (avant votre premier palier de promotion) a été légèrement réduite.
- En mode Partie rapide, chaque équipe ne peut désormais avoir qu’un exemplaire de chaque héros.
Commentaire des développeurs : nous avons surveillé avec attention les commentaires sur la limite des héros uniques en Partie compétitive. Dans l’ensemble, nous pensons que le jeu bénéficie d’un meilleur équilibre et de plus de stabilité lorsque la limite est en place. C’est pourquoi nous avons décidé de l’étendre au mode Partie rapide. Nous sommes conscients que vous êtes nombreux à apprécier pouvoir jouer avec plusieurs héros identiques, c’est pourquoi nous avons ajouté un nouveau type de jeu à l’Arcade, appelé « Sans limite », qui reprend les règles d’origine de la Partie rapide permettant de choisir des héros identiques.
- Mode spectateur
- Le nombre de places de spectateurs en Partie personnalisée augmente et passe de 6 à 12.
- Modifications de l'équilibrage des Héros
- Général
- Le fait d’infliger des dégâts à des éléments non-joueurs (comme les tourelles de Torbjörn ou le téléporteur de Symmetra) ne charge plus les capacités ultimes.
- Coût de toutes les capacités ultimes augmenté de 25%.
Commentaire des développeurs : capables de retourner la situation, ces capacités se voyaient un peu trop souvent en une seule partie. Cet ajustement devrait permettre de les contenir sans pour autant réduire leur puissance.
- Ana
- Nanoboost
- N’augmente plus la vitesse de déplacement.
Commentaire des développeurs : la vitesse de déplacement bonus conférée par le Nanoboost d’Ana rendait ce dernier trop puissant, et forçait les joueurs à ne choisir que les cibles les plus à même d’en profiter. Le retirer donne ainsi une raison à Ana de conférer Nanoboost à d’autres héros, et permet aux ennemis de réagir plus facilement.
- D.Va
- Appel du méca
- Coût de la capacité ultime réduit de 20%.
- Points de vie des mécas portés à 200 (au lieu de 100). L’armure reste à 400.
- La vitesse de déplacement en tirant a été augmentée de 25%.
Commentaire des développeurs : nous avons réduit le coût d’Appel du méca pour compenser l’augmentation du coût des pouvoirs ultimes de tous les héros (voir plus haut). Le changement devrait donc passer inaperçu. Les autres modifications devraient permettre à D.Va de mieux résister aux attaques tout en gardant ses adversaires sous pression.
- Lúcio
- Volume max.
- Soins par seconde réduits de 10%
Commentaire des développeurs : les soins de Lúcio ont toujours rivalisé avec (voire surpassé) ceux des autres soigneurs d’Overwatch. Ceci couplé à ses autres capacités en faisaient un personnage quasi obligatoire.
- Mei
- Blizzard
- Coût de la capacité ultime augmenté de 15%.
Commentaire des développeurs : la capacité ultime de Mei bénéficie depuis peu d’un bien meilleur rayon d’efficacité. Au vu de son impact en partie, nous avons jugé qu’il valait mieux espacer ses utilisations.
- Ange
- La récupération passive des points de vie se déclenche désormais lorsqu’Ange ne subit pas de dégâts pendant 1 seconde (au lieu de 3).
Commentaire des développeurs : cet ajustement permet à Ange de survivre plus facilement en évitant les tirs ennemis.
- Pharah
- Lance-roquettes
- Dégâts minimum des explosions augmentés de 13%.
- Renversement minimum provoqué par les explosions ramené à 0%.
- Réacteurs
- Poussée augmentée de 35%.
Commentaire des développeurs : ces ajustements rendront les explosions du Lance-roquettes de Pharah plus mortelles, rendant ainsi plus efficace le fait de toucher plusieurs cibles à la fois. Ses Réacteurs ont également été améliorés afin qu’elle soit plus manœuvrable en vol.
- Soldat : 76
- Fusil à impulsions
- Dégâts des balles augmentés de 17 à 20.
- Dispersion maximum augmentée de 2,2 à 2,4.
Commentaire des développeurs : les dégâts de Soldat : 76 étaient un peu inférieurs à ceux des héros similaires. Ces ajustements affectent aussi bien ses tirs normaux que sa capacité ultime.
- Torbjörn
- De la ferraille est automatiquement générée sur la durée.
- La quantité de ferraille récupérée sur le cadavre d’un ennemi a été réduite de 40%.
- Marteau de forge
- Vitesse de frappe augmentée de 25%.
- Dégâts réduits de 27%.
Commentaire des développeurs : les Modules d’armure ont toujours été très puissants, mais il était souvent difficile de récupérer suffisamment de ferraille pour en donner assez à ses coéquipiers au bon moment. Inversement, une équipe résistant depuis longtemps pourra obtenir tellement de modules que ses adversaires auront énormément de mal à retourner la situation. La génération automatique de ferraille permet ainsi de réduire ce fossé et de rendre Torbjörn plus viable. Nous avons également augmenté la vitesse d’attaque de son marteau afin qu’il puisse bâtir des tourelles de niveau 2 plus rapidement.
- Fatale
- Mine venimeuse
- L’explosion n’inflige plus de dégâts au joueur qui a placé la mine.
- Le baiser de la veuve
- Taux de charge augmenté de 20%.
Commentaire des développeurs : ces modifications rendent Fatale plus flexible et réactive.
- Zarya
- Écran de particules
- Puissance gagnée grâce aux écrans réduite de 20%.
- Écran généré
- Puissance gagnée grâce aux écrans réduite de 20%.
Commentaire des développeurs : au vu de ses dégâts potentiels, Zarya commençait à devenir indispensable la plupart du temps. Plutôt que de réduire directement ses dégâts, nous avons préféré rendre sa puissance maximale un peu plus difficile à atteindre.
- Interface utilisateur
- Général
- En Arcade, l’écran de chargement affiche désormais le nom du mode de jeu sélectionné.
- Corrections de bugs
- Général
- Correction d’un problème qui empêchait parfois le client PC de se fermer correctement, ce qui faisait croire à l’application Battle.net que le jeu était toujours ouvert.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’obtenir la décoration pour avoir prodigué le plus de soins.
- Correction d’un léger problème de chevauchement des colonnes de la liste « Joueurs récents ».
- Correction d’un problème qui empêchait la quatrième colonne dans la liste de contacts de s’afficher correctement.
- Correction d’un problème de navigation qui survenait parfois lors de l’ajustement des options vidéo à l’aide d’une manette.
- Les joueurs seront désormais exclus du Champ de tir s’ils sont absents.
- IA
- Correction d’un problème qui forçait les robots de McCree à effectuer une roulade dans le puits, sur Ilios.
- Correction d’un problème qui bloquait parfois les robots dans un mur près de l’objectif B du Temple d’Anubis.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les robots de traverser certains lieux dans l’Usine Volskaya.
- Partie compétitive
- Correction d’un problème qui permettait parfois aux prolongations de durer indéfiniment sur les cartes de type Attaque.
- Correction d’un problème qui permettait parfois de commencer une partie avec seulement 11 joueurs connectés.
- Héros
- Correction d’un problème qui empêchait les statistiques de soins d’Ana de s’afficher dans son profil de carrière.
- Correction d’un problème qui empêchait les viseurs personnalisés d’Ana de s’afficher pendant un zoom.
- Correction d’un problème qui provoquait un placement irrégulier de la citrouille dans l’entrée en scène de Genji Sculpture sur citrouille avec certains modèles.
- Correction d’un problème qui empêchait le bâton d’Ange d’apparaître dans l’entrée en scène Ange gardien, lorsque son modèle Cobalt était équipé.
- Correction d’un problème qui empêchait l’animation de la célébration R.I.P. de Faucheur de se jouer correctement lorsque le client du jeu n’était pas sélectionné.
- Correction d’un problème qui permettait à Tracer d’utiliser Transfert lorsqu’elle remontait le temps avec Rappel.
- Correction d’un problème qui empêchait l’activation des répliques de Tracer lorsque son modèle Punk était équipé.
- Correction d’un problème qui empêchait Zarya d’attraper la crosse de son arme dans l’entrée en scène Soulevé de poids.
- Correction d’un problème qui permettait à l’orbe à gravitons de Zarya d’éjecter Reinhardt à grande vitesse.
- Cartes
- Correction d’une coquille sur le tableau de la boulangerie d’Eichenwalde.
- Correction d’un problème qui permettait à certains héros d’atteindre des piliers normalement inaccessibles sur Ilios.
- Correction d’un problème qui permettait aux héros d’atteindre des endroits normalement inaccessibles dans la Tour de Lijiang.
- Correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’atteindre des endroits normalement inaccessibles au Népal avec Voie des ombres.
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de s’affronter pour le convoi depuis une zone protégée au-dessus de la station essence de la Route 66.
- Correction d’un problème qui permettait à Pharah d’atteindre des endroits normalement inaccessibles dans l’Usine Volskaya.
- Correction d’un problème sur Observatoire : Gibraltar qui permettait aux joueurs d’atteindre un endroit normalement inaccessible près de l’objectif final.
- Mode spectateur
- Correction d’un problème qui causait parfois l’affichage de barres de vie d’une mauvaise couleur pour les spectateurs d’une Partie personnalisée.
Commenter 1 commentaire
OV est le seul jeu multi qui m'ait accroché, moi qui ne suis pas fan de multi, ...c'est ça la magie Blizzard
Je ne suis pas très bon (oh ça c'est sûr), mais je prends pas mal de plaisir sur ce jeu, j'ai même touché du bout de la Scuf le mode compétitif (juste pour voir, hein ! )...
Je trouve aussi le jeu avec les bots très sympa, tout en ayant des équipiers humains...
Il faut que j'y retourne pour voir les nouveautés de cette 2.0...
Qu'est-ce que cela donne sur la Pro ?
A-t-on droit à des améliorations ?