L'histoire conjointe des deux firmes en un seul et même ouvrage.
Fin avril dernier, la vente de la division mobile de Nokia à Microsoft était enfin entérinée après de longs mois d’attente. Ce que personne ne savait jusqu’à maintenant, c’est que les deux compagnies ont approché l’entreprise The Church Of London afin de réaliser un livre pour les 20 000 employés qui ont rejoint la firme de Redmond.
Doté de 128 pages, l’ouvrage a été créé afin de célébrer l’union de la firme finlandaise et américaine, en y incluant leurs histoires communes, mais aussi montrer en quoi elles avaient changé le monde et ce qui motive les différentes équipes à innover. Des illustrations allant du premier téléphone Nokia au Kinect de Microsoft sont aussi disponibles pour retracer les évènements marquants de l’histoire des deux constructeurs.
TCOLondon aurait été approché à la mi-décembre 2013 pour que le livre soit terminé au premier février 2014. Le retard qu’a pris la vente a finalement conduit l’ouvrage à être remis aux employés fin avril. Satya Nadella, directeur général de Microsoft, s'est rendu lui-même en Finlande pour présenter ce fameux ONE à Sauli Niinisto, président finlandais, de quoi marquer une page de l’histoire.
Vous pouvez admirer ci-dessous quelques illustrations de ce fameux ouvrage qui, il faut l’avouer, semble réellement intéressant. Malheureusement, il n’y a aucune raison que celui-ci soit disponible un jour à la vente, sauf si un employé décide de le revendre à prix d’or sur un célèbre site de vente aux enchères.