Cloud Computing : Microsoft certifie que le service peut apporter la puissance de 3 Xbox One
par BenMicrosoft Japon a lâché les chiffres !
De ce côté-ci de la planète, nous avons déjà eu droit à toutes les spécifications de la Xbox One et de son cloud "si performant", mais au Japon, le grand public est resté sourd aux sirènes américaines. Ainsi, Microsoft a tenu des évènements diffusés en streaming direct durant le festival Nico Nico Chokaigi 3 au Makuhari Messe à Chiba, près de Tokyo, afin d'y présenter plus en détail sa console de nouvelle génération à une audience acquise aux constructeurs locaux.
Durant les présentations, un représentant de Microsoft Japon a réaffirmé que la Xbox One bénéficiait de huit fois la puissance de calcul de la 360, mais qu'en la combinant aux serveurs distants du cloud, celle-ci pouvait être équivalente à trois Xbox One. Ceux qui sont bons en calcul auront compris que cela fait la puissance de 32 Xbox 360, ce que le démonstrateur n'a pas manqué de préciser.
Cette démonstration a bien diverti nos amis nippons, qui ont inondé la diffusion de commentaires amusés emplis de wwwww (le w étant leur équivalent du lol). Microsoft a encore du chemin à faire avant de convertir le peuple du pays du Soleil-Levant à ses machines. Mais qui sait ? Peut-être aurons-nous droit à un miracle le 4 septembre prochain... Ou pas.