Namco Bandaï semble avoir dégoté la perle rare avec God Eater. D'une part, le studio profite du succès de Monster Hunter pour faire un jeu qui lui ressemble tout en proposant un univers qui lui est propre.
Namco a mis en ligne une démo du jeu le 19 novembre dernier et cela a aussi permis à l'éditeur d'avoir un retour des joueurs et s'en servir pour pouvoir améliorer le jeu. La sortie était initialement prévue pour l'automne 2009 mais elle a été repoussé pour sortir normalement le 4 février 2010 au pays du soleil levant.
Vous pourrez tout customiser, tout!
Et si la version démo ne contenait que 10 missions, c'était assez suffisant pour pouvoir atteindre les 1.300.000 téléchargements jusqu'à aujourd'hui. Une véritable performance pour une toute nouvelle licence. Serait-ce le jackpot pour Namco ? Le succès du jeu est tel, qu'une version sur téléphone portable a déjà vu le jour.
A travers les images et trailers, le jeu s'est forgé sa propre âme et s'est détaché de Monster hunter dont il s'inspirait au début. Il semble, par dessus tout, vouloir combler les défauts de ce dernier en ajoutant une réelle touche japanime, ainsi qu'un réel scénario. Il y aura aussi la possibilité de sauter et de sprinter, changer d'armes en plein combat ou encore chevaucher les Aragamis (démons descendus sur terre pour y répandre le mal).
Le jeu aura aussi un aspect de customisation très poussé, de la pointe de votre épée jusqu'à vos sous-vêtements (NDLR : demandez à Namco pour plus de précisions) en passant par le bouclier.
Il comprendra aussi un mode Ad-Hoc (local) avec un mode coopération dans lequel les joueurs pourront jouer ensemble pour s'entraider durant le jeu. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à lire cet article God Eater : 65 images pour se faire un avis sur ce Monster Hunter like.
Vous pouvez penser que Namco et Sony et après le succès énorme rencontré par la version ''démo'', ils ne prendront par le risque de le laisser comme ça et ajouterons peut-être une protection anti-cf. A noter que la démonstration aussi ne marche pas sur Custom Firmware
Nous allons arrêtez de vous faire saliver plus que ça, avant que votre chambre devient une baignoire. Voici donc les images promises ainsi qu'une photo de God Eater MINI, le jeu sur téléphone portable et quelques Boss :
(Cliquer sur une image vous permettra d'accéder à la galerie et ainsi voir toutes les images en grand)
Alors, après Kingdom hearts : Birth By Sleep, est-ce que ce jeu aussi sera dans votre liste spéciale import ?