God Eater : 65 images pour se faire un avis sur ce Monster hunter like
par MaGiXieN , Eric de BrocartAprès le "Gow like": Dante's Inferno, nous aurons aussi droit à un "Monster Hunter like", God eater. Alors Namco Bandaï réussira-t-il son pari ? A voir...
Ce jeu est incontestablement inspiré du concept de monster "Monster Hunter". Ceci peut donc donner soit un produit intéressant, soit une mauvaise copie. Nous ne pouvons qu'imaginer que c'est la première solution que Namco-Bandaï a choisi et c'est une énorme défi de la part de l'éditeur car le jeu de référence est un must.
La touche "Japanime" ne manque pas dans le jeu.
Le jeu étant développé par Namco-Bandaï, studio japonais, il est impossible de ne pas remarquer le petit esprit "mangas" qui plane sur le jeu et ce n'est pas pour déplaire. D'autant plus que les nouvelles images montrent un scénario dessiné qui semble ne rien avoir à envier aux véritables mangas. Le manque de réel scénario est un petit petit défaut de MHU (il fallait bien lui en trouver au moin un, n'est-ce pas?).
Vous aurez tous les environnements possibles.
Pour ce qui est de l'univers, le jeu possède sa propre identité et il met en scène des villages anéantis par les Aragamis, des "dieux et des démons" venus sur terre pour la détruire. Au niveau gameplay, le jeu n'en démérite pas moins, car il propose un système d'armes Deus Ex Machina, permettant de les personnaliser sous trois formes différentes (épée, fusil ou prédateur) en prenant en compte le type d'environnement et le type d'ennemis. Il sera même possible de changer d'arme en plein combat.
Un petit exemple de ce qu'est un Aragami.
Les plus connaisseurs remarqueront que le jeu est un mélange de Gantz et Monster Hunter. Enfin, il sera possible de créer son propre perso, les maps seront de toutes les tailles avec de grands champs de batailles par exemple.
Mais, là où innove vraiment God Eater, c'est dans le fait de pouvoir sauter, se déplacer très rapidement, monter sur les ennemis, changer d'arme en pleine mission... Des plus, qui viennent pallier les petits défauts de la série aux dragons.
Comme vous l'avez constaté en lisant ces lignes, ce jeu aura sa propre ambiance, et pourra, pourquoi pas, faire aussi bien, voire dépasser Monster Hunter.
Alors que la sortie a été repoussée à février prochain, nous ne pouvons qu'espérer que le jeu n'en sera que mieux.
Créer son perso, ou encore monter d'énormes machines, c'est ce que vous propose le jeu
Sans plus attendre, voici les "65" images :
Cliquez sur une des images pour accéder à la galerie et les voir toutes en grand facilement.
Il comprendra aussi un mode multi et un mode coopération, en Ad-Hoc (local), dans lequel les joueurs pourront jouer ensemble pour s'entraider durant le jeu.
Croisons les doigts pour avoir droit à une sortie européenne.