Code Vein : le nouveau Bandai Namco est un Action-RPG par les créateurs de God Eater
par Auxance M.Le mystérieux projet teasé avec l'accroche « Prepare to Dine » n'aura pas attendu le 20 avril pour se dévoiler, même s'il est encore bien trouble.
La semaine dernière, Bandai Namco Games nous mettait l'eau à la bouche en dévoilant le teaser d'une nouvelle production, avec en phrase d'accroche la mention « Prepare to Dine ». Rien n'était dit sur la nature du projet, mais tout devait officiellement nous être révélé le 20 avril. Comme toujours, l'éditeur s'est (volontairement) fait griller la priorité par les magazines nippons, et c'est Weekly Famitsu qui nous en apprend plus dès aujourd'hui.
Nous avons donc affaire à Code Vein, un jeu de rôle et d'action avec de l'exploration de donjons par l'équipe derrière les God Eater. Dans un monde en ruine, nous incarnerons un Revenant, un vampire aux habiletés surnaturelles, qui tentera de lever le voile sur les mystères de son univers et sur sa condition. En effet, les Revenants qui vivent dans la cité isolée de Vein ont certes gagné des pouvoirs, mais ils ont aussi perdu leur mémoire. Ils doivent désormais assouvir leur soif de sang, sous peine de devenir des monstres appelés Lost. Pour cela, ils utilisent une armure appelée Blood Veil, pour justement pomper l'énergie des créatures perdues.
Sur le terrain, nous utiliserons des armes de combat rapproché comme des épées, des lances ou des marteaux, et pourrons compter sur un unique partenaire. Cette fonctionnalité appelée Buddy est d'ailleurs primordiale dans l'expérience, ce compagnon agissant de manière autonome peut être parfois d'un grand soutien, et nécessite d'autres fois de l'aide de notre part. L'autre mécanique importante est le Tempered Blood, qui nous permet, après avoir sucé le sang d'un adversaire, de lancer une compétence spéciale pour causer des dégâts, renforcer notre héros ou affaiblir nos adversaires.
Le développement n'en est actuellement qu'à 35 %, ce qui explique que la sortie ne surviendra pas avant 2018. La grande inconnue reste celle des plateformes d'accueil : si nous savons que le jeu tournera sous Unreal Engine 4 et se destine aux « consoles », nous n'avons pas plus de détails à ce sujet. Une première bande-annonce de gameplay sortira au début du mois de mai, mais il est fort probable qu'au moins une vidéo cinématique soit diffusée ce 20 avril.