Code Vein : de premières images en fuite (mais toujours pas de consoles) pour le RPG de Bandai Namco
par Auxance M.Les Revenants et leur arsenal sanguinaire nous montrent enfin leur visage, eux qui tiendront le beau rôle du prochain jeu des créateurs de God Eater.
Le 20 avril, nous devions découvrir un nouveau projet signé Bandai Namco, présenté il y a peu par le biais d'un teaser. Et si la révélation officielle, probablement avec une vidéo à l'appui, doit toujours avoir lieu demain, l'identité du projet a déjà été donnée par Weekly Famitsu. Il s'agit d'un Action-RPG baptisé Code Vein, développé par la même équipe que celle derrière les God Eater.
Après avoir obtenu les informations du magazine, forcément, il fallait bien que quelqu'un se charge de scanner celles-ci pour nous livrer de premiers visuels du titre, et c'est ce qui vient d'être fait. Nous découvrons donc une esthétique manga avec des traits fins, mais exagérés, un univers aux couleurs sombres et chaudes dans lequel le rouge semble avoir une place importante, des environnements post-apocalyptiques urbains et naturels, et du sang, beaucoup de sang.
Pour ce qui est du contenu, entre les Revenants amnésiques, mais puissants, le moteur Unreal Engine 4, les différentes armes, le système de compagnon, les compétences spéciales Tempered Blood et les armures Blood Veils puisant leur force dans le sang de nos ennemis, tout avait déjà été dit dans notre article précédent.
Il reste cependant une inconnue majeure, à savoir les consoles d'accueil de ce jeu attendu pour 2018.