No Man's Sky : le blog PlayStation livre 41 informations intéressantes sur le jeu
par Amaury M.
Source:
PlayStation
Si vous avez besoin de faire le point sur le titre de Hello Games, voilà un petit best of des bonnes idées du jeu.
- Informations sur les combats :
- Vous pouvez faire l’objet d’un avis de recherche. Si vous provoquez un déséquilibre entre les planètes en exploitant leurs ressources à l’excès ou en tuant des créatures, les Sentinelles se lanceront à vos trousses. En attaquant des vaisseaux dans l’espace, vous attirerez l’attention de la police. Les représailles seront proportionnelles à la gravité de vos actions.
- Les Sentinelles ne sont pas partout. Les planètes ne sont pas toutes surveillées. L’exploration d’environnements où la loi n’a aucune emprise représente un bon moyen d’obtenir des ressources.
- L’espace n’a rien de calme. Diverses factions se livrent une lutte constante pour accroître leur territoire dans l’univers. Si vous prêtez main-forte à l’une d’elles, elle pourrait vous récompenser. Si vous en attaquez une autre, elle ne l’oubliera pas. Cela dit, rien ne vous empêche de ne vous mêler à aucun conflit.
- Vous pouvez prendre parti pour une faction. Si vous entretenez de bons rapports avec une faction, elle est susceptible de vous apporter son soutien, qui pourrait s’avérer précieux pour survivre face à ses rivaux.
- Votre outil polyvalent constitue une arme modulaire. Les outils polyvalents disposent d’un mode de tir de base, mais certains sont dotés d’autres attaques plus puissantes. Vous pouvez également découvrir des technologies permettant d’améliorer votre armement.
- La mort n’est pas une fin. Mais elle constitue un problème. Si vous mourez sur une planète, vous reviendrez à la vie à bord de votre vaisseau. Vous constaterez que vous avez perdu les objets que vous n’aviez pas stockés, ainsi que les technologies non téléchargées. Si vous mourez dans l’espace, vous reviendrez à la vie dans la station spatiale la plus proche, sans vaisseau, objets ni découvertes.
- Informations sur les créatures :
- Les planètes sont peuplées de créatures uniques. Les créatures sont créées par génération procédurale et présentent des formes, tailles, couleurs et comportements très hétérogènes. Vous découvrirez de nombreuses nouvelles espèces lors de votre voyage.
- Les cris des animaux sont créés par génération procédurale. Nous avons conçu un logiciel spécial qui modélise les gorges. C’est pourquoi les cris des animaux sont définis par la forme et la taille de leur corps. Les sonorités de chaque planète revêtent un caractère unique.
- Les animaux vous attaqueront parfois. Cependant, réfléchissez bien avant de répliquer. Si les Sentinelles vous voient tuer une créature, elles vous attaqueront. Il s’avère souvent préférable de chasser les créatures en les effrayant ou de vous enfuir pour préserver l’équilibre naturel de la planète.
- Les animaux ont des habitudes quotidiennes. Certains se rendent vers les points d’eau pour s’y désaltérer et dorment le soir, tandis que d’autres ne sortent qu’à la nuit tombée.
- Certains animaux en chassent d’autres. Vous verrez des chaînes alimentaires en action et certaines espèces sont les proies d’autres. Vous serez parfois loin du sommet de la chaîne.
Commenter 6 commentaires
Survive & Conquer (Equipe ou solo)
Après il reste les modes de jeux classiques.
-Avoir 100-1000 joueurs sur un serveur contenant environ 100(+étoiles) planètes pas trop éloigné .
-Avec des ressources limitées sur les planètes
-Créer sa faction
-Conquérir et Posséder une planète et la défendre contre les attaques ennemis(joueurs , sentinelle , police)
-Detruire complètement une planète(l'exploser) en ayant une technologie dur a fabriquer et très très très très gourmande en ressource
-Apprivoiser les animaux(je ne sais pas si ça a été annoncé comme possible ?)
-Pouvoir se nourrir( Idem)
Avec un reset du serveur tout les 3-4jours ou semaine (tout en conservant nos objets) afin de retrouver des ressources tout en permettant d'avoir de la diversité dans le paysage.
Reste à voir si elle le seront dans le vrai jeu.
En tout cas, ça sent une belle frappe que ce soit sur PC ou sur PS4. J'aimerais bien voir un support de la part d'Oculus et Morpheus. Là, je pense qu'on aura droit à un bijou.
Vivement une date de sortie!
Toujours le jeu que j'attends le plus...
Ce sera dayone pour moi...
Et c'est vrai, je le verrais bien sur mon Morpheus aussi...