L'affaire Tomita continue...
Souvenez-vous, il y a maintenant quelques mois de cela, Nintendo avait été condamné à verser 15 millions de dollars à Seijiro Tomita, un ancien de chez Sony Computer Entertainment. En effet, Big N. a violé un brevet lié à la technologie 3D sans lunettes, incluse dans les Nintendo 3DS. L'affaire continue et le géant nippon vient d’être de nouveau sanctionné par un jugement américain.
À partir de maintenant, la firme devra verser une redevance de 1,82 % du prix de gros de chaque Nintendo 3DS vendue à Tomita Technologies International. Un verdict qui prend effet jusqu'au dénouement final, fin de vie, de cette machine de poche.
3 dollars, telle est donc la somme que devrait payer Nintendo pour chaque unité écoulée. Pour vous donner une idée des chiffres, au trimestre dernier, 2 millions de consoles avaient trouvé preneurs. Pour un total de combien ? 35 millions de dollars. Et combien aurait reçu Tomita pour le coup ? Environ 600 000 dollars... Seijiro se frotte actuellement les mains, tandis que la société de l'Est doit certainement réfléchir à une solution pour éviter de perdre de l'argent « inutilement ». La 2DS, l'avenir de Nintendo ? La suite au prochain épisode...