Nintendo doit payer 15 millions de dollars à un ancien employé de Sony
par Maxime ClaudelIl est interdit de violer des brevets.
En mars dernier, Seijiro Tomita, ancien ingénieur du géant Sony, a remporté son procès contre Nintendo, obligeant le constructeur à lui verser la somme de 30 millions de dollars pour violation d'un brevet lié à la technologie de 3D sans lunette (utilisée par la 3DS, donc). Finalement, la somme a été réduite à 15 millions, comme l'a indiqué le juge Jed Rakoff.
Le principal intéressé a indiqué que le dédommagement initialement demandé par Seijiro Tomita était "intrinsèquement excessif eu égard aux preuves amenées lors du procès". Forcément, Nintendo compte former un recours contre cette décision, clamant que la propriété intellectuelle a toujours été respectée et que la 3DS ne viole pas ledit brevet. Voici la déclaration du porte-parole de Big N :
Nintendo respecte les droits à la propriété intellectuelle des autres entreprises et est confiant sur le fait qu'aucun de ses produits n'enfreint le brevet en question. Nintendo va faire appel de la décision du jury et demander une réduction de la somme devant la Cour d'Appel.
Nintendo n'a certainement pas besoin de ça en ces temps difficiles...