D'après les rumeurs, Nintendo durcirait le ton vis-à-vis des pirates de la 3DS.
Quelques heures seulement après le lancement de la 3DS au Japon, les hackers s'en donnaient à cœur joie pour essayer leurs différents linkers. Depuis, les rumeurs tournent à propos de la mise en place d'un système permettant de parer ceci.
Il paraîtrait que la console garderait une trace de l'utilisation d'un linker, ce qui rendrait caduque la garantie et impossible la revente dans un magasin agréé. Jusque-là rien de bien terrifiant, mais ce n'est pas tout.
En effet, Nintendo semble beaucoup plus agressif avec le piratage de sa nouvelle portable en 3D qu'avec ses prédécesseurs. Afin d'éviter la massification du piratage que les premières générations ont connu, il serait question d'une mise à jour faite automatiquement lors de la détection d'un équipement illégal. Cela aurait pour conséquence de bricker la console, il serait impossible de la redémarrer !
Soit, le piratage n'est pas bien, mais de là à "détruire" les consoles dûment achetées, c'est un peu exagéré. De plus, qu'adviendra-t-il de ceux qui utilisent ce type d'appareils non pas à des fins illégales, mais pour le développement de jeux ? La question reste en suspend.