Qui tient le plus longtemps de la 3DS et la PSVita ?
Aujourd'hui, une grande concurrence joue dans le monde des consoles de jeu. La PlayStation 3 est en compétition avec la Xbox 360, la DS avec la PSP, et désormais la 3DS avec la PSVita. Cette dernière étant sortie ce week-end, les comparatifs commencent.
L'un des plus grands points noirs de la dernière portable de Nintendo, sortie en février dernier, est sans aucun doute son autonomie très limitée. Qu'en est-il de la PSVita ? Sa batterie est-elle plus résistante ou non ? Ce sont les questions que s'est apparemment posées un Japonais qui a décidé de faire l'essai.
Pour ce faire, il utilise donc une PSP 3000 (ayant une batterie de 2200 mAh), une PSVita PCH-1100 3G/WiFi (ayant une batterie de 2210 mAh) et une 3DS (ayant une batterie de 1300 mAh). Les trois consoles chargées au max, elles sont alors allumées sur un jeu pour voir laquelle tient le plus longtemps. Afin de ne pas gâcher la surprise, le résultat de ce test se trouve en dessous de la vidéo.
De la nouvelle génération, c'est donc la PSVita qui tient le plus longtemps avec une autonomie de 3h47 contre seulement 2h35 pour la 3DS. La PSP quant à elle reste allumée durant 9 heures. Ce résultat est facilement explicable par la taille de la batterie de la 3DS qui est largement inférieure à celles de ses concurrentes, ainsi que par l'écran OLED de la PSVita, moins gourmand en énergie que le LCD standard.
Bien évidemment, ces tests ne peuvent être pris comme argent comptant puisque de nombreux paramètres entrent en jeu, tels que le volume, l'activation ou non de la 3G et du Wi-Fi, etc. Nous ne pouvons que supposer que ce test est réalisé de manière impartial, dans des conditions d'utilisation identiques.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cette année que nous aurons le choix de la console sous le sapin puisque seuls les Japonais bénéficient à l'heure actuelle de la dernière-née de Sony. En France, il faudra attendre le mois de février.