Nintendo tente de justifier le fait que la 3DS sera zonée.
Eurogamer s'est entretenu avec Nintendo et a obtenu une "explication" en ce qui concerne le zonage de la 3DS. En effet, celle-ci ne sera pas comme sa grande sœur et disposera de versions différentes selon la région dans laquelle elle sera vendue.
Voici les déclarations de la firme nipponne :
Le hardware de la Nintendo 3DS sera disponible dans trois versions : japonaise, américaine et européenne/australienne. Nintendo a développé des versions différentes de 3DS pour prendre en compte les différentes langues, les classifications par âge, le contrôle parental, ainsi que pour assurer la conformité de la console avec les lois locales.
La Nintendo 3DS offre également des services réseau spécialement conçus pour chaque région.
De plus, nous voulons garantir la meilleure expérience de jeu possible pour nos utilisateurs et il est possible que certains software 3DS vendus dans une région ne soient pas amenés à fonctionner sur une 3DS vendue dans une autre.
Des indications à ce sujet apparaîtront sur chaque emballage de jeu et consoles. Si vous êtes dans le doute, Nintendo vous conseille d'acheter uniquement des jeux 3DS dans la région où vous avez acheté voter console.
La Nintendo 3DS aura donc droit, comme la plupart des autres consoles du marché, aux traditionnelles régions comme pour les formats vidéos PAL et NTSC. Il faudra donc se montrer vigilant lors de l'achat de jeux en import pour ne pas se retrouver.