3DS : Nintendo n'a aucun jeu exclusif prévu pour la console portable, un léger point sur les ventes
par Alexandre S.Après plus de 8 années de bons et loyaux services, la fin approche lentement, mais sûrement.
Alors que la Switch continue son ascension, la 3DS tire lentement sa révérence, avec un calendrier de sorties d'exclusivités rachitique. Nintendo avait pourtant assuré « préparer de nouveaux jeux pour 2019 et au-delà » lors de son rapport financier fin avril 2018, mais un an après, le constat est tout autre, la dernière exclusivité first-party parue étant Kirby : Au fil de la grande aventure et seul Persona Q2: New Cinema Labyrinth devant encore paraître en gros jeu d'éditeur tiers.
Comme rapporté par nos confrères de Kotaku, qui ont demandé au principal intéressé ce qu'il en était, il ne faut plus s'attendre à grand-chose :
Nous n'avons rien de nouveau à annoncer concernant les jeux first-party pour la famille de systèmes Nintendo 3DS. Nous pouvons confirmer que de nouveaux titres sont en chemin de la part des éditeurs tiers.
Au passage, le nombre de consoles vendues au 31 mars 2019 s'élève à 75,08 millions, tandis que pas moins de 378,12 millions de jeux ont trouvé preneur, une évolution peu flagrante depuis le précédent bilan. D'ailleurs, le classement des jeux les plus vendus n'a absolument pas bougé, seuls les chiffres de vente ayant un peu augmenté avec le temps.
Bref, il va bientôt être l'heure de dire adieu à la gamme de consoles 3DS, et la possible arrivée d'un modèle low cost de Switch mettra sans doute vraiment un terme à la précédente génération. Reste à savoir quand elle sera dévoilée, mais ce ne sera pas lors de l'E3 2019.