Le Nexus 5 montre des caractéristiques équivalentes à l'iPhone 5s.
Alors que tous les constructeurs mobiles ont dégainé leur produit de fin d'année, il en reste deux qui se font désirer, Nokia (racheté récemment par Microsoft), et Google. Ce dernier devrait tenir prochainement une conférence pour dévoiler les caractéristiques de la nouvelle mouture de son système d'exploitation, Android 4.4 alias KitKat, mais également un certain Nexus 5, attendu de pied ferme par la communauté.
Bien qu'encore non-officiel, l'appareil a fait sa première apparition dans les résultats d'un benchmark : GFXBench. Au niveau de sa fiche technique, le site liste un processeur graphique (GPU) Qualcomm Adreno 330, ce qui impliquerait un processeur quad-core Snapdragon 800 (cadencé à 2,2 GHz), une compatibilité avec OpenGL ES 3.0, la présence de KeyLimePie (désormais renommé KitKat) et une résolution de 1794x1080 pixels, ce qui correspond à du Full HD (1080p) avec une barre de menu tactile.
Au niveau des résultats, ce Nexus 5 s'inscrit dans le haut du panier avec des résultats comparables, voire supérieurs sur certains points, au Xperia Z1 de Sony et à l'iPhone 5s d'Apple. De quoi mettre en confiance les potentiels futurs acheteurs.
Ces résultats restent bien entendu à prendre avec des pincettes, tant il est facile de tromper un benchmark. D'après les rumeurs, tous les masques devraient tomber vers la mi-octobre lors d'une conférence tenue par Google... affaire à suivre !