Alors que la version 5.1 d'Android n'a pas encore été clairement officialisée,
Ce n'est pas un secret, Google prépare déjà une première mise à jour de Lollipop, la version 5.0 d'Android dévoilée en octobre dernier et ne représentant que moins de 2 % des terminaux en circulation au dernier recensement. Le déploiement ne devrait plus tarder maintenant, et un Nexus 5 tournant sous Android 5.1 a d'ores et déjà été aperçu dans les fichiers d'un benchmark.
Geekbench affiche en effet dans ses registres un LG Nexus 5 sous Android 5.1, enregistré le 16 février. Avec un score de 907 en single-core et de 2997 en multi-core, il ne se montre pas foncièrement plus véloce qu'un Nexus 5 sous Android 5.0, mais sa présence donne bon espoir de voir arriver cette mise à jour dans les semaines qui viennent.
Google n'a jamais réellement officialisé Android 5.1, mais ne s'en cache pas pour autant. Pour la sortie de nouveaux terminaux Android One en Indonésie, certains ont remarqué que les affiches officielles montraient la présence de la prochaine version du système. Pour le moment, les changements exacts de cette mouture ne sont pas connus, même si des rumeurs avancent déjà certains points.
À en croire ces mêmes rumeurs, le déploiement d'Android 5.1 est prévu pour le mois de février, l'attente ne devrait donc plus être bien longue...