La nouvelle sucrerie de Google est enfin là.
Dévoilée en fanfare le 15 octobre dernier, Lollipop, la version 5.0 d'Android, a pris un peu de retard, possiblement en raison d'un problème d'autonomie. Près d'un mois plus tard, voilà que le déploiement commence réellement.
En effet, Google a publié cette nuit les Factory Images du firmware LRX21O / LRX21P (Android 5.0) pour les Nexus 5, Nexus 7 2012/2013 WiFi et Nexus 10. En ce qui concerne les Nexus 4 en revanche, la mise à jour se fait encore attendre. Par ailleurs, il ne semble pas que le déploiement via OTA (Over The Air, directement sur le téléphone/la tablette, ndlr) ait encore commencé. Il ne devrait néanmoins pas tarder si Google reste fidèle à ses habitudes.
Pour ceux qui souhaiteraient forcer le destin et mettre immédiatement à jour leur appareil, il est possible de récupérer l'image système sur le site officiel de Google pour ensuite la flasher via les commandes ADB habituelles. Quant aux moins expérimentés, ils peuvent toujours passer par un outil comme Nexus Root Toolkit qui s'occupera de tout.