Le prochain Nexus-Phone dévoile certaines caractéristiques à travers un document officiel.
Après le succès du Nexus 4, beaucoup attendent avec impatience son remplaçant. "Nouveau Nexus 4 (2014)" ou Nexus 5... peu importe son nom, il devrait bientôt arriver. En fouillant dans les fichiers de la FCC (Federal Communications Commission), il est possible de trouver des indices à son sujet.
En effet, les documents officiels font état d'un certain D820 fabriqué par LG qui vient tout juste d'être approuvé. Celui-ci supporte de nombreuses bandes 4G LTE, dispose d'un écran de 4,96 pouces et la mention "M8974A" laisse penser qu'il est animé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 (aussi connu sous la référence MSM8974).
Bien qu'il pourrait s'agir de n'importe quel smartphone à venir du constructeur sud-coréen, certains détails poussent vers la théorie du Nexus 5. Tout d'abord, la liste software évoque "aosp_hammerhead-userdebugKyeLimePieFACTORY". Malgré la faute de frappe, il est évident que "KyeLimePie" représente ici la prochaine version d'Android (aujourd'hui renommée KitKat), or, LG n'est pas réputé pour être spécialement rapide dans le déploiement logiciel. De plus, des photos montrent la bête désossée afin d'imager la possibilité de la recharge par induction (sans fil). Bien que la disposition soit inversée, l'appareil présente de fortes ressemblances avec celui déjà apparu furtivement il y a quelques jours au travers d'une vidéo officielle de Google.
Il ne fait donc plus aucun doute que la présentation du Nexus 5 se rapproche. D'après les rumeurs, il faudra néanmoins attendre jusqu'à fin octobre, mais ce ne sont que des rumeurs...