Bob Freking livre sa vision des prochains produits Nexus.
Demain, c'est la Google I/O. Comme à son habitude, la firme de Mountain View devrait y présenter une nouvelle version d'Android (à priori numérotée 4.3 et restant dans la lignée Jelly Bean), et peut-être de nouveaux produits Nexus. S'il n'y a que très peu de chances pour que nous apercevions les successeurs du Nexus 4 et de la Nexus 10 qui n'ont que 8 mois d'existence, il n'est pas impossible qu'une nouvelle Nexus 7 fasse son apparition.
Bob Freking a toutefois laissé libre court à son imagination pour livrer sa propre vision du smartphone et des deux tablettes. Il voit la nouvelle lignée ; composée du Nexus 5, de la Nexus 11, ainsi que d'une Nexus 8 ; capable de mieux rivaliser avec l'iPad mini et la GALAXY Note 8.0.
D'après lui, la Nexus 8 devrait embarquer un écran IPS de 8" de résolution Full HD (1200x1920 pixels), un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz (couplé au GPU Adreno 320), un appareil photo principal de 3 Mégapixels avec flash et un autre en façade de 2 MP. Tout comme sa petite sœur de 7 pouces, son prix débuterait à 199 dollars pour 8 Go de mémoire interne.
Le Nexus 5 proposerait quant à lui un écran IPS+ de 5" en Full HD (1080x1920 pixels), un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 1,9 GHz (couplé au GPU Adreno 330), un appareil photo principal de 13 Mégapixels avec flash et un autre en façade de 2 MP. Tout comme le Nexus 4, son prix débuterait à 299 dollars pour la version 16 Go.
Enfin, la Nexus 11 serait équipée d'un écran Super PLS de 11" d'une résolution de 2560x1600 pixels, d'un processeur quad-core Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz (couplé à son GPU GeForce 72-core), un appareil photo principal de 5 Mégapixels avec flash et un autre en façade de 2 MP. Encore une fois, le prix devrait s'aligner sur celui du modèle précédent, à savoir 399 dollars pour 16 Go de stockage.
Attention, il est important de rappeler qu'il ne s'agit pas d'une rumeur et encore moins d'une fuite, mais juste de l'imagination d'un jeune Philippin. Il n'est pas impossible qu'il fasse mouche sur certains détails, mais ce ne serait alors que pure coïncidence. Aimeriez-vous que ce soit le cas ? Exprimez-vous dans les commentaires de cet article pour donner votre avis.