4G ? Vous avez dit 4G ?
En octobre, l'officialisation du Nexus 4 par Google laissait pantois certains technophiles en raison du manque de connectivité 4G LTE de l'appareil, l'empêchant ainsi de rivaliser sur les ondes compatibles avec l'iPhone 5 ou les Nokia Lumia du moment. Toutefois, lors du désossage du smartphone, iFixit a découvert une puce 4G inactive dans les entrailles de la bête. Ni une ni deux, un utilisateur canadien finit par réussir à s'en servir à pleine puissance seulement quelques jours plus tard !
Malheureusement pour ceux qui employaient cette astuce fréquemment, Android 4.2.2 y met un terme. En effet, la version logicielle de la radio (ou modem) est différente et empêche cette utilisation.
Quoi qu'il en soit, cela ne devrait pas gêner les utilisateurs français, pour lesquels cette manipulation ne pouvait pas fonctionner en raison d'une incompatibilité du réseau.
À noter que cela confirme au passage que le déploiement de cette version a débuté sur le Nexus 4, emboîtant ainsi le pas à la Nexus 7, la Nexus 10 et au GALAXY Nexus. Pour rappel, cette version n'apporte que des modifications mineures.