Mobile World Congress 2013 : premier jour d'AndroidGen sur le salon.
Après notre première journée passée au Mobile World Congress de Barcelone, il était temps pour nous de faire un debriefing sur ce que nous avons vu et testé sur les stands. La journée a commencé avec la conférence de Sony durant laquelle nous avons eu quelques retours sur les ventes du Xperia Z depuis son lancement officiel. Les stocks ont été écoulés en moins de deux heures, ce qui conduit donc la firme nipponne à ouvrir le marché de son smartphone à 60 nouveaux pays. Après une courte présentation de ce dernier, c'est au tour de sa grande sœur, la Xperia Tablet Z, d'être officialisée.
C'est ensuite sur le stand de Samsung que se poursuit l'aventure avec une première prise en main de la Galaxy Note 8.0, nouveau produit venant compléter la gamme Note, célèbre pour ses tailles d'écrans. Très agréable pour la navigation avec une nette amélioration de l'intéraction du S-Pen avec l'interface, la Note 8.0 pourrait faire de l'ombre à ses consœurs comme la Nexus 7.
Nous nous sommes ensuite rendu sur le stand de LG pour prendre en main le LG Optimus G Pro, nouveau rival du Galaxy Note II avec son écran 5,5". Pour le moment, aucune annonce sur une sortie française n'a été faite, mais nous restons à l'affut de toute information là-dessus.
C'est ensuite le Huawei Ascend P2 qui est passé dans nos mains, véritable vedette du salon cette année, nous nous devions de le tester. Rapide, réactif avec une interface fluide, rien n'est à redire sur cela. Seul bémol notable, le design global de l'interface Emotion UI.
Par ailleurs, ZTE nous a présenté le Grand Memo, un smartphone aux caractéristiques étonnantes.
Pour un résumé plus précis, jetez un coup d'œil à la vidéo ci-dessous. De plus, n'hésitez pas à interagir avec nous via les commentaires, notre compte Twitter avec le hashtag suivant : #mwc2013androidgen.