MWC 2011 - Capteur mobile Exmor-R de Sony Ericsson "alone in the dark"
par NobunagashiUne vidéo très impressionnante du rendu du capteur Exmor-R de Sony Ericsson dans le noir.
Le Mobile World Congress (MWC) est une bonne occasion pour découvrir les nouveaux téléphones arrivant sur le marché mais aussi les technologies qui les composent. Après les processeurs de NVIDIA, c'est au tour de Sony Ericsson (SE) de démontrer que leurs produits en ont dans les entrailles.
Les capteurs CMOS Exmor-R ont déjà prouvé, dans le monde de la photographie, qu'ils possédaient une supériorité non négligeable en basse lumière. Sony Ericsson a donc décidé d'en doter ses nouveaux smartphones.
Actuellement, seulement trois en sont équipés : le XPeria Arc, le XPeria Neo et le XPeria Pro. Ces trois téléphones vont donc avoir la possibilité de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité et ce sans utiliser le flash.
A titre de démonstration, SE a disposé sur son stand des boites n'ayant pour seule source de lumière qu'un petit orifice. En plaçant le téléphone devant, il est alors possible d'apercevoir le contenu de la boite, pourtant difficilement perceptible à l'oeil nu.
Avec des caractéristiques pareils, les superphones risquent de vite faire disparaître le marché des appareils photos numériques compacts...