A l'heure où la majorité des constructeurs cherchent à concevoir les smartphones les plus fins, Acer préfère miser sur un appareil plus imposant.
Nombreux sont les constructeurs de smartphones qui se sont lancés sur le marché des tablettes et les annonces faites au Mobile World Congress de Barcelone en sont la parfaite illustration. De son côté, Acer a décidé de jouer sur les deux tableaux avec son Iconia SMART. La firme taïwanaise affiche fièrement son produit "100% smartphone et 100% tablette".
Équipé d'un écran 4,8", ce téléphone comprend un appareil photo 8 Mégapixels avec flash LED. Il dispose également d'une caméra frontale de 2MP ce qui le rend compatible avec les appels visiophoniques. Ce géant de plus de 14cm de longueur intègre un gyroscope et accéléromètre, le rendant ainsi idéal pour les jeux disponibles sur l'Android Market.
Voici ses principales caractéristiques techniques :
- Système d'exploitation : Android 2.3 (Gingerbread)
- Écran : 4,8" d'une résolution de 1024 x 480 pixels
- Dimensions/Poids : 141,7mm (longueur) x 64,5mm (largeur) x 13.6mm (épaisseur) pour 185 g
- Processeur : Qualcomm MSM8255-1 cadencé à 1 GHz
- Vidéo : 720p à l'enregistrement, 1080p à la lecture
- Caméra :
- Dorsale : 8 Mégapixels avec un flash LED et Autofocus
- Frontale : 2 Mégapixels
- Mémoire : 8Go extensible grâce à une carte mémoire SD
- Connectivité : Bluetooth 2.1, Wi-Fi
- Ports : HDMI, micro USB
Acer arrivera-t-il à convaincre les consommateurs en quête d'un smartphone mais aux capacités semblables à celles d'une tablette avec ce produit mi-figue mi-raisin ?