La tablette pour ceux qui aiment faire deux choses en même temps.
Présentée une première fois au CES 2011 en janvier dernier, la LT-W de NEC fait ici son retour pour le Mobile World Congress de Barcelone.
Cette tablette, loin d'avoir les caractéristiques techniques de ses consoeurs telles que l'Optimus Pad de LG, la Galaxy Tab 10.1 de Samsung ou la Xoom de Motorola se targue de deux écrans avec des fonctionnalités multi-taches particulières.
En effet, les deux écrans peuvent agir de bien des manières. Il est évidemment possible d'afficher les pages web ou applications sur les deux écrans en même temps afin de bénéficier de toute la surface disponible.
Il sera également possible de gérer les deux écrans de manière indépendante, ainsi si l'un d'eux affiche une page internet, rien ne vous empêche de lancer une application sur l'autre.
Et enfin la dernière utilisation et non des moindres, un écran peut servir de complément à l'autre, en affichant par exemple une partie agrandie de celui-ci. Ainsi, le document entier reste visible tandis qu'une partie zoomée s'affiche sur l'autre écran.
La question est de savoir s'il est intéressant à l'heure actuelle, malgré l'avantage du double-écran, d'investir dans une tablette n'étant pas doté de la dernière version d'Android ni d'un processeur double-coeur.