Muv-Luv et Muv-Luv Alternative annoncés avec amour sur PS Vita en Europe et en Amérique du Nord
par Alexandre S.La console portable de Sony n'est pas morte pour tout le monde, deux nouvelles productions arriveront par chez nous cette année, et pas des moindres.
S'il y avait une journée pour effectuer cette annonce, c'était bien aujourd'hui. Pour la Saint-Valentin, PQube et IXTL ont déclaré leur flamme à la PlayStation Vita en annonçant la venue de Muv-Luv et Muv-Luv Alternative. Il s'agit là de deux visual novels sortis le 21 janvier 2016 sur la console de Sony au Japon, et bien avant sur d'autres supports. Encore mieux, ces deux titres paraîtront à la fois en dématérialisé et en physique !
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série de visual novels a été acclamée par les joueurs, et les deux jeux qui nous sont proposés seront traduits pour la première fois en anglais ! De plus, Muv-Luv contiendra les scénarios Extra et Unlimited, proposant au total plus de 150 heures de jeu avec Muv-Luv Alternative. L'histoire suit Takeru Shirogane, un étudiant qui est épris de son amie d'enfance Sumika Kagami et d'une mystérieuse héritière nommée Meiya Mitsurugi. Si vous pensez qu'il s'agit seulement d'une histoire d'amour, détrompez-vous, car la science-fiction a toute sa place ici, avec des mechas, des univers parallèles et des voyages dans le temps. Bref, de quoi attiser notre curiosité. En plus des bandes-annonces de chaque opus, nous vous avons traduit les deux synopsis.
Une histoire d'amour interdimensionnelle qui transporte une romance au lycée en un tour de montagnes russes à travers les profondeurs du désespoir, culminant dans un grand final de science-fiction aux proportions épiques.
Takeru est un modeste lycéen dont le monde est chamboulé un matin quand il se réveille et se retrouve au lit avec l'héritière de l'un des plus grands conglomérats internationaux au monde. Elle s'appelle Meiya, et - bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré auparavant - elle insiste sur le fait que les deux sont destinés l'un pour l'autre. Cela survient au grand dam de son amie d'enfance Sumika, la fille d'à côté qui a toujours eu des sentiments pour lui, et qui se rend compte que si elle n'agit pas vite, elle pourrait juste le perdre pour toujours. Tout cela soulève la question : qui est au juste Meiya ? Et ses sentiments pour Sumika sont-ils plus profonds qu'il ne le pensait ? En fin de compte, il devra décider entre la fille qui a été avec lui envers et contre tout, ou l'étrangère qui prétend qu'ils sont liés par le destin.
Mais ce n'est qu'un aspect de l'histoire. Découvrez le reste dans Muv-Luv Unlimited, la seconde moitié de Muv-Luv !
Muv-Luv Alternative est un récit épique sur fond de conspirations politiques, d'espionnage international, de menace alien, de causalité quantique, de réunion douce-amère, de modification génétique, et bien plus encore. Vous êtes avides de punitions, réjouissez-vous, car une fois que c'est parti, il n'y a aucun frein sur ce train de douleur.
Trois années se sont écoulées depuis le jour où Takeru, un lycéen japonais peu méfiant, s'est soudainement réveillé dans un monde qui n'était pas le sien - une réalité alternative déchirée par la guerre dans laquelle l'humanité était au bord de l'extinction. Comme l'histoire arrive à sa fin désespérée, une fois de plus il se réveille dans sa chambre d'enfance. Pas dans son propre monde, mais de retour dans cet enfer où il avait été conduit pour la première fois trois ans auparavant. Est-ce que Takeru peut utiliser ses connaissances pour changer le destin ?
Muv-Luv et Muv-Luv Alternative paraîtront sur PS Vita cet été. À noter que l'éditeur déclare que les éditions physiques ne seront produites qu'en peu d'exemplaires, les collectionneurs devront donc être sur le qui-vive. Quelques visuels sont à retrouver en page suivante. Que pensez-vous de cette annonce ?
Commenter 1 commentaire
autant de base je le soutiendrai bien parce que vn en boite sur vita.
autant le truc lors de l annonce de declarer que c est l arriver du meilleur VN de tout les temps, je trouve ça hyper gonfler et me donne envie de le boycotté rien que pour calmer l editeur.