MAJ - MSI 2018 - League of Legends revient en France pour un nouvel évènement
par Kevin HattererCette année, la phase finale de l’édition 2018 du Mid-Season Invitational pose ses valises à Paris.
Contrairement aux années précédentes, le seeding régional s'appuiera désormais sur les résultats des deux années précédentes au MSI et au Mondial. D’après Riot Games, cela permet de favoriser les résultats au Mondial par rapport à ceux du MSI.
Également, la priorité est donnée aux résultats récents par rapport à ceux plus anciens, car ils constituent un meilleur indicateur de force à l'instant « t ». Cette évaluation est faite par rapport aux résultats des tournois en fonction de la phase atteinte, sans tenir compte de l’adversaire.
Une fois les données de ces deux dernières années compilées, voici le résultat :
Avec ce nouveau système, les LCS NA (Amérique du Nord) prennent la place de la LMS (Taiwan/HK/Macao) en groupe grâce à leur performance lors des derniers Worlds.
Le fonctionnement du seeding se calquera sur celui de l’année dernière, les meilleures régions du MSI prendront les 4 premiers seeds de la phase de groupe du Mondial. En plus, les représentants de la région la mieux classée entre BR, CEI, JPN, LAN, LAS, OCE, ASE, TUR et VN intégreront la phase de qualifications. Si deux régions de cette dernière liste finissent parmi les 4 premières du MSI, leurs représentants intégreront la phase de groupe en tant que meilleurs seeds et la phase de qualifications sera ajustée en conséquence.
Note importante, les régions avec les moins bons résultats parmi CN, EU, KR et NA verront leur seed n°2 relégué aux qualifications du Mondial.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !