Capcom met en ligne une douzaine d'artworks qui illustrent les différentes armes de Monster Hunter Portable 3rd.
La franchise qui a fait décoller les ventes de PSP pendant des semaines au Japon s'apprête à revenir sur cette même plateforme. Nous parlons bien sûr de Monster Hunter, développé par Capcom, et du troisième opus portable : Monster Hunter Portable 3rd (Monster Hunter Freedom 3 pour les européens et américains, si le jeu arrive jusque là).
Le jeu nous replace, une fois de plus, dans les montagnes. Seulement cette fois-ci, oublions les monts enneigés et passons aux sources chaudes, dans un village nommé Yukomo. Comme dans les précédents épisodes, nous devrons enchaîner les quêtes, combattre diverses créatures, récupérer des matériaux, fabriquer de nouveaux équipements... Tout comme ses prédécesseurs, Monster Hunter Portable 3rd devrait être doté d'un mode multijoueur permettant à ceux-ci de coopérer afin de venir à bout des monstres les plus coriaces ; ce mode avait séduit les japonais.
Jusqu'à présent, le jeu n'a pas fait trop parler de lui. Nous avons eu droit à une vidéo mise en ligne à l'annonce, à quelques informations, à la liste des armes et à une poignée d'images. Chose étrange pour un jeu attendu pour la fin de cette année au Japon... Mais Capcom décide de s'y mettre et nous livre aujourd'hui douze artworks montrant des chasseurs, habillés et disposant de divers équipements, chacun possède une arme. Nous pouvons apercevoir les douze types d'armes : épée, doubles épées, longue épée, marteau, cor de chasse, arc, etc.
Voici les images (cliquez pour zoomer) :