Nouvelles informations et images pour Monster Hunter Portable 3rd
par Pierre WilmartEn ce début d'automne, nous aimerions tous être à Yukumo afin de prendre un bain dans les sources chaudes, avec un ou deux Felynes...
La saison de la chasse vient de débuter, mais, en ce qui concerne le Japon, il faudra patienter encore un peu. Nos amis nippons s'apprêtent en effet à poser leurs mains sur Monster Hunter Portable 3rd, un jeu pour lequel le succès sera sûrement au rendez-vous.
Une fois de plus, nous incarnons un chasseur et nous sommes appelés dans un village menacé par diverses créatures. Cette fois, le village se nomme Yukumo et est situé dans une zone montagneuse pleine de sources chaudes, ces dernières faisant le succès du village. Avec l'aide des Felynes et des villageois qui nous vendront ressources et armes, nous devrons enchaîner les quêtes afin de garantir la protection du village.
Le rôle des Felynes, qui nous accompagnent en mission ou nous font la cuisine, devient plus important encore que dans Monster Hunter Freedom Unite. Ce dernier épisode permettait à seulement un chat de nous accompagner en mission. Dorénavant, nous pourrons être accompagnés de deux Felynes.
Capcom vient d'annoncer que les sources chaudes du village joueront un grand rôle dans le jeu. Nous aurons en effet le plaisir de prendre des bains dans ces sources, avec nos Felynes. Si certains y voient un effet distrayant, les bains seront très importants, surtout pour maintenir l'énergie et l'endurance du chasseur à un bon niveau.
Étant donné l'importance que Capcom accorde aux baignades, le studio a prévu des quêtes spéciales afin d'améliorer les sources (ces quêtes n'ont rien de spécial en elles-même).
Une autre nouveauté est l'apparition d'un stand de boissons, qui se trouvera dans la maison des bains. Ces boissons permettront d'obtenir des compétences spéciales. Elles seront obtenues grâce à d'autres quêtes spéciales.
Enfin, Capcom nous offre de nouvelles images :