Monster Hunter Nikki : PokaPoka Airu se montre dans un trailer
par Pierre WilmartMonster Hunter Nikki : PokaPoka Airu, un Spin-off de Monster Hunter dont les vedettes sont les Felynes, se montre dans un trailer.
Annoncé en octobre 2009, Monster Hunter Nikki : PokaPoka Airu se veut très discret. Ce jeu n'est pas réellement un Monster Hunter mais fait office de spin-off mettant en scène exclusivement les Felynes.
Les Felynes sont des petits félins qui aident le héros dans Monster Hunter. Leur principal atout est d'être excellents dans l'art cullinaire (même si leurs talents peuvent facilement être remis en question...) ; mais dans Monster Hunter Freedom Unite ils vont aussi vous aider dans vos quêtes en attaquant par exemple les monstres ou encore en indiquant l'emplacement de quelques ressources pouvant être récoltées.
Ce jeu vous permettra donc de prendre le contrôle d'un Felyne et de chasser des monstres afin de protéger le village. Seulement, inutile de préciser qu'un Felyne seul ne fait pas le poids face à tous les monstres, c'est pourquoi les combats se feront à plusieurs contre un.
Etant donné que le village n'est pas tout le temps assailli, vous aurez aussi du temps libre mais vous aurez de quoi vous occuper : culture d'un potager, partir à la pêche, jouer avec des animaux et effectuer quelques petites tâches diverses.
Voici le trailer :
Prévu pour cet été au Japon, ce jeu dérivé pourrait faire patienter les fans, ou viser un public plus large, en attendant la sortie de Monster Hunter Portable 3 annoncée par Capcom.