Monster Hunter Nikki : PokaPoka Airu Village fait un carton au Japon
par Pierre WilmartEn à peine une semaine, Monster Hunter Nikki : PokaPoka Airu Village s'est vendu jusqu'à épuisement des stocks.
En attendant Monster Hunter Portable 3rd, les japonais peuvent profiter du spin-off de la série, Monster Hunter Nikki : PokaPoka Airu Village, qui vient de sortir. Ce jeu met en vedette les Felynes, les chats que nous pouvons apercevoir dans la série. Cependant, nous sommes loin des terrains de chasse et de toute la brutalité que cette activité impose ; nous vivons paisiblement, avec d'autres Felynes, dans un village. Comme dans Animal Crossing, nous pouvons nous adonner à diverses activités : pêche, jardinage, etc. Nous pouvons également interagir avec d'autres personnages, nous rendre dans une boutique...
Mais la base même de la série n'est pas oubliée, la chasse sera toujours présente ! Le village est souvent la cible de monstres qui sous-estiment les chatons. En groupe, les Felynes repoussent ces assauts et sauvent ainsi le village.
Le jeu est sorti le 26 août au Japon. Une semaine après cette sortie, il semblerait que le jeu soit déjà introuvable. La plupart des enseignes japonaises affichent "Sold out". Rien de surprenant quand nous savons qu'il s'agit de Monster Hunter, une série presque culte au Japon, même si ce n'est qu'un spin-off...
Les chiffres de vente de cette semaine, que ce soient pour les jeux ou pour les consoles, seront sans aucun doute dominés par la portable de Sony.