Et un oiseau dangereux, un !
À quelques jours de sa sortie, Capcom continue de communiquer sur Monster Hunter 3 Ultimate. Si la démo disponible sur l'eShop propose d'affronter Lagombi et Plesioth, le monstre sur lequel nous allons nous pencher est, encore une fois, une sous-espèce nommée Qurupeco Cramoisi, un Wyvern Aviaire.
Sa classe l'indique, il s'agit d'un oiseau qui a la particularité d'être relativement dangereux, comme vous allez pouvoir le constater. Même s'il est un cousin éloigné du Qurupeco, ses attaques seront radicalement différentes. Le combattre et espérer en finir nécessitera des techniques totalement distinctes.
Lorsqu'un joueur découvre pour la première fois un jeu Monster Hunter, il y a toujours un monstre qui vous permet de revoir tout ce que vous avez pris jusque-là et qui va vous apprendre quelques astuces en plus. Dans Monster Hunter Tri, ce fut le Qurupeco qui s'en est chargé pour la plupart des joueurs. Ce sera peut-être aussi lui dans Monster Hunter 3 Ultimate. Quoi qu'il en soit, lorsque vous aurez à remplir des quêtes plus importantes, vous serez amenés à rencontrer le Qurupeco Cramoisi. Si physiquement il ressemble au Qurupeco avec une différence de couleur, les apparences sont trompeuses...
Vous saurez rapidement reconnaître le Qurupeco Cramoisi qui est, physiquement et dans ses déplacements, identique au Qurupeco. La principale différence entre les deux se fait au niveau des attaques : celles de feu sont remplacées par des attaques électriques. Savoir cela ne vous forcera pas seulement à changer votre équipement, mais aussi le rythme du combat.
Alors que le Qurupeco lançait avec son silex des attaques de pierre pouvant enflammer les chasseurs (qui aspiraient votre vie petit à petit), les attaques provenant du silex du Qurupeco Cramoisi provoqueront des secousses électriques qui vous paralyseront. Cela vous donnera plus de mal pour esquiver les attaques suivantes. Il peut également réunir ses silex pour créer un flash aveuglant.
Cela dit, le plus grand défi de la chasse au Qurupeco, Cramoisi ou non, sera de lutter contre ses congénères qu'il pourra appeler s'il est en difficulté. Il a en outre la capacité d'imiter le cri de n'importe quel autre monstre. De ce fait, soyez prêts à combattre n'importe quelle bête, y compris le redoutable Deviljho, si vous décidez de chasser le Qurupeco.
Comme à chaque fois, l'article se poursuit par une série d'images illustrant le combat contre le monstre.