Il est dangereux, rapide et... collant.
Si le mode online de Monster Hunter 3 Ultimate sera zoné, il n'empêche que vous pourrez affronter de magnifiques et puissants monstres, en solo notamment. Et comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, Capcom nous propose de découvrir un nouveau monstre. Souvenez-vous, lors de la présentation de Duramboros, nous avions évoqué Brachydios comme étant, à l'instar de son compère, un monstre inédit.
Eh bien aujourd'hui, c'est ce dernier qui se dévoile un peu plus. Faisant partie de l'espèce des Brute Wyvern, il sera l'un de vos adversaires les plus redoutables tant il est puissant et rapide. Et s'il s'énerve, le combat sera encore plus dur. Alors si vous n'avez pas froid aux yeux, lancez-vous.
Rappelez-vous combien nous n'aimons pas être dans le volcan à cause de la très forte chaleur qui s'en dégage (apportez des boissons fraîches). Maintenant, les choses sont sur le point de devenir encore plus chaudes. Lorsque Brachydios pénètre dans la zone, faites attention aux alentours, car il projettera dans tous les sens des flaques de Slime explosives. Cette substance collante s'accroche à n'importe qu'elle surface avant d'exploser. Ne vous inquiètez pas, il existe des façons de vous en débarrasser, mais c'est gênant quand même.
Vouloir combattre ce monstre ne sera pas aisé, car il a la mauvaise manie de lâcher du Slime un peu partout sans crier gare. Et si vous parvenez à esquiver ses attaques, elles seront suivies d'une flaque collante. Mais ce n'est pas tout. Non content d'être l'un des adversaires les plus rapides et mobiles que vous rencontrerez dans le jeu, il préférera vous foncer ou atterrir dessus avec un coup de poing explosif alors que des monstres comme Barooth ou Duramboros vous auraient chargés.
Lorsque Brachydios s'énerve, les choses s'enveniment un peu plus. Du Slime apparaîtra sur son dos et sa tête et il sera encore plus rapide et agressif. De plus, le Slime ne collera plus, mais explosera au moindre contact. Et comme si cela ne suffisait pas, il essaiera de vous attaquer par n'importe quel moyen, notamment avec la corne sur sa tête.
La bonne nouvelle c'est qu'une fois vaincu, vous pourrez créer des armes à base de Slime.
Un dur combat s'annonce, soyez sûrs d'être suffisamment bien équipés avant d'attaquer cette grosse bête. Car s'il n'est pas grand par rapport à d'autres monstres, il est relativement terrifiant et dur à abattre, comme le montrent les images qui suivent.