Il est temps d'aller jouer dans la neige.
Après vous avoir présenté hier le Qurupeco Cramoisi, voici aujourd'hui le Jade Barroth, une brute wyverne encore une nouvelle sous-espèce. Ce dernier réside dans le même environnement qu'un autre monstre redoutable, son excellence monstrueuse Lagombi. Contrairement à ce dernier, le Jade Barroth se tient sur ses deux pattes arrière et pourrait être considéré comme un monstre punk avec sa tête triangulaire.
Comme d'habitude dans ce type d'endroit, anticiper les basses températures sera primordial afin de pouvoir résister au maximum. Si combattre une bête est déjà suffisamment difficile, vous devrez faire attention, car d'autres spécimens pourraient apparaître et vous rendre la tâche encore plus ardue.
Si le Qurupeco ne vous a pas posé de problèmes, le Barroth sera sûrement un défi pour bon nombre de joueurs. Il retourne la terre des zones boueuses des Plaines de Sable et peut charger très rapidement ses cibles. Il m'a vraiment pris par surprise la première fois que je l'ai combattu.
Maintenant, sa sous-espèce, le Jade Barroth est là pour vous tourmenter dans la Tundra. En plus de vous préparer à le combattre, vous devrez aussi tout faire pour rester au chaud. Prévoyez des boissons ou une armure spéciale avant de vous lancer dans cette quête.
De plus, gardez à l'esprit que le Jade Barroth peut s'élancer la tête la première pour écarter la neige et vous lancer des grosses boules de neige. Étant couvert de neige en permanence, il pourra à tout moment se secouer pour enlever le surplus qui vous paralysera. Le seul objet utilisable à ce moment sera celui qui vous soignera de cet état second.
Encore une fois, vous ne devrez rien apprendre de nouveau si vous êtes un chasseur compétent de Barroth. Mais l'apparition de sa sous-espèce pourra vous amener à livrer d'intéressants combats. Une dernière chose, il y a des Baggi dans la Toundra. Faites attention à eux, ils pourraient vous endormir, ce qui serait gênant.
Si vous ne nous croyez pas lorsque nous vous avons indiqué plus haut que le monstre avait une tête étrange, jugez par vous-même.