Une arme redoutable... Saurez-vous la manier ?
Après avoir décrypté moult monstres, il est temps de reparler un peu des armes qui seront à notre disposition dans Monster Hunter 3 Ultimate. Aujourd'hui, Capcom dévoile les Dual Blades, des lames très puissantes qui requièrent un peu d'entraînement afin d'être maniées correctement. Elles pourront occasionner de gros dégâts, ce qui engendrera de grandes pertes d'endurance. Faites donc bien attention avant de les utiliser.
Idéal pour attaquer l'ennemi rapidement et lui occasionner pas mal de dommages, si vous appréciez les armes rapides, faciles à manier et principalement orientées vers l'offensive, vous allez aimer les Dual Blades.
Provenant d'une classe d'arme dérivée de l'Épée et du Bouclier, les Dual Blades ont une courte portée. Et puisque vous n'avez plus de bouclier, vous ne pourrez pas parer les attaques. Cependant, il s'agit d'armes redoutables si elles sont bien maniées.
En plus de pouvoir lancer de multiples attaques et enchaîner les combos, elles vous permettront d'activer le Demon Mode. Lorsqu'il est activé, il permet d'augmenter votre puissance de frappe. Lorsqu'il sera lancé, vous pourrez remplir la Demon Gauge en tapant des monstres, ce qui vous permettra, une fois pleine, de lancer l'ArchDemon Mode qui augmentera encore davantage votre attaque. Ce dernier effet restera actif encore un peu, une fois que les effets du Demon Mode se seront estompés.
La seule chose qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les Dual Blades requièrent pas mal d'endurance. Une fois le Demon Mode et la Dodge Demon activés, vous en perdrez rapidement. Assurez-vous d'avoir fait des provisions en viandes et en Mega Dash Juices ou d'avoir un set d'armures afin de limiter la casse.
Vous l'aurez compris avec cet aperçu, il s'agit d'une arme très agréable à utiliser, au potentiel énorme et qui est très risquée.